Automatisation de code lors de l'hébergement
Résolu/Fermé
A voir également:
- Automatisation de code lors de l'hébergement
- Code ascii de a - Guide
- Code de déverrouillage oublié - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code gta 4 ps4 - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par kyser soze le 4/04/2013 à 12:36
Modifié par kyser soze le 4/04/2013 à 12:36
salut salut,
Automatique? Tu pourrais mettre une routine en place mais tu devras forcément enregistrer les user/mot de passe quelque part pour aller les chercher au lancement du script.
Résolu? ===> [RESOLU]
Automatique? Tu pourrais mettre une routine en place mais tu devras forcément enregistrer les user/mot de passe quelque part pour aller les chercher au lancement du script.
Résolu? ===> [RESOLU]
hamzafes
Messages postés
243
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2013
54
4 avril 2013 à 12:49
4 avril 2013 à 12:49
Salam,
ci-dessous une proposition :
Hamza
ci-dessous une proposition :
if($_SERVER['HTTP_HOST']=='localhost') $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test','root','',$pdo_options); else $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test','nom','mot_de_passe',$pdo_options);
Hamza
Merci de vos réponses.
hamzafes, c'est un truc dans ce genre là ... sauf que, comme par hasard, le site hébergeur "Ouébergement" utilise un connexion 'localhost' ...
Donc j'ai essayé de modifier le bout de code que tu m'as donné mais je tombe sur une erreur.
le code modifié
Et voici l'erreur pour l'hébergeur:
Erreur : SQLSTATE[28000] [1045] Access denied for user '-mon login-'@'localhost' (using password: YES)
Une idée de la manip à faire ?
hamzafes, c'est un truc dans ce genre là ... sauf que, comme par hasard, le site hébergeur "Ouébergement" utilise un connexion 'localhost' ...
Donc j'ai essayé de modifier le bout de code que tu m'as donné mais je tombe sur une erreur.
le code modifié
if($_SERVER['HTTP_HOST']!='127.0.0.1') { $pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION; $bdd = new PDO('mysql:host='localhost';dbname=test','-mon login-','-mon mot de passe-',$pdo_options); +//code $reponse->closeCursor(); } else {//code pour connexion en local qui fonctionne très bien}
Et voici l'erreur pour l'hébergeur:
Erreur : SQLSTATE[28000] [1045] Access denied for user '-mon login-'@'localhost' (using password: YES)
Une idée de la manip à faire ?
hamzafes
Messages postés
243
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2013
54
4 avril 2013 à 17:57
4 avril 2013 à 17:57
1- il n'y a pas de relation entre l'erreur et la condition "if($_SERVER['HTTP_HOST']!='127.0.0.1')". il faut voir du coté des accès (login/passe)
2- la ligne de code ci-dessous contient une erreur de sytaxe, je ne sais pas si c'est dù au fait que vous changez les accès quand vous postez les messages ou si c'est comme ça dans votre code. :
dans le premier argument il y a 4 apostrophes, vous ouvrez et fermez des chaines sans concaténation.
2- la ligne de code ci-dessous contient une erreur de sytaxe, je ne sais pas si c'est dù au fait que vous changez les accès quand vous postez les messages ou si c'est comme ça dans votre code. :
PDO('mysql:host='localhost';dbname=test','-mon login-','-mon mot de passe-',$pdo_options);
dans le premier argument il y a 4 apostrophes, vous ouvrez et fermez des chaines sans concaténation.