Nom de domaine .com pour un blogspot

Fermé
Roulmapoule Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 - Modifié par Roulmapoule le 4/04/2013 à 11:25
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 4 avril 2013 à 14:27
Bonjour,

J'ai un blog sous blogger (http://besacelineaire.blogspot.com/)et en attendant de prendre un hébergement pour passer à Wordpress (ou autre), je souhaiterais rediriger mon blog vers une adresse en .com.

Seulement je ne m'y connais pas spécialement, je voudrais savoir quels prestataires sont intéressants niveau prix ? Sachant aussi que si je choisis de prendre un hébergement par la suite tout en gardant le même nom de domaine, puis-je changer de prestataire ?


Merci d'avance pour votre aide !

2 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
4 avril 2013 à 11:35
Bonjour,

on peut tout à fait prendre un hébergement chez un hébergeur et un nom de domaine chez un autre, ça ne pose aucun soucis.

Maintenant, il y a beaucoup d'hébergeurs : gandi, ovh, 1&1, web4all

pour le nom de domaine
ovh et 1&1 proposent des tarifs et des prestations similaires... mais chez eux on n'est pas propriétaire du nom de domaine, on en est que locataire, ce qui peut éventuellement causer certains soucis.
Chez gandi, pas de problème de ce côté là, niveau qualité de service, c'est le top. C'est un peu plus cher, mais bon... on passe de 7€ par an à 12€ par an, ce qui est vraiment négligeable.
web4all est un peu plus cher que ovh et sous traite par ovh, mais c'est surtout l'hébergement qui est intéressant chez eux

pour l'hébergement
je préfère web4all, pour avoir été chez 1&1, ovh et web4all, c'est de loin celui que je préfère, les tarifs sont similaires mais proposent certains services en plus.