Nom de domaine .com pour un blogspot

Fermé
Roulmapoule Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 - Modifié par Roulmapoule le 4/04/2013 à 11:25
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 4 avril 2013 à 14:27
Bonjour,

J'ai un blog sous blogger (http://besacelineaire.blogspot.com/)et en attendant de prendre un hébergement pour passer à Wordpress (ou autre), je souhaiterais rediriger mon blog vers une adresse en .com.

Seulement je ne m'y connais pas spécialement, je voudrais savoir quels prestataires sont intéressants niveau prix ? Sachant aussi que si je choisis de prendre un hébergement par la suite tout en gardant le même nom de domaine, puis-je changer de prestataire ?


Merci d'avance pour votre aide !

2 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
4 avril 2013 à 11:35
Bonjour,

on peut tout à fait prendre un hébergement chez un hébergeur et un nom de domaine chez un autre, ça ne pose aucun soucis.

Maintenant, il y a beaucoup d'hébergeurs : gandi, ovh, 1&1, web4all

pour le nom de domaine
ovh et 1&1 proposent des tarifs et des prestations similaires... mais chez eux on n'est pas propriétaire du nom de domaine, on en est que locataire, ce qui peut éventuellement causer certains soucis.
Chez gandi, pas de problème de ce côté là, niveau qualité de service, c'est le top. C'est un peu plus cher, mais bon... on passe de 7€ par an à 12€ par an, ce qui est vraiment négligeable.
web4all est un peu plus cher que ovh et sous traite par ovh, mais c'est surtout l'hébergement qui est intéressant chez eux

pour l'hébergement
je préfère web4all, pour avoir été chez 1&1, ovh et web4all, c'est de loin celui que je préfère, les tarifs sont similaires mais proposent certains services en plus.
il y a même un "petit" hébergement à un peu plus de 10€ par an que ne proposent pas les autres
Donc après, tout va dépendre de la taille de ton blog, si tu y stockes des fichiers...
2
Roulmapoule Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 2
4 avril 2013 à 14:22
Merci pour ton aide ! Je comparerai tout ça.

Le truc c'est qu'il y a des offres sûrement plus intéressantes si je prends un hébergement + ndd non ? Du coup je suis perdant si un jour je passe à un hébergement à droite et mon ndd à gauche...

Et sinon quel intérêt de prendre gandi plutôt qu'OVH ? On est propriétaire ?
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
Modifié par bg62 le 4/04/2013 à 11:48
J'ai un blog sous blogger ([http : / / besacelineaire. blogspot.fr)et] en attendant de prendre un hébergement pour passer à Wordpress (ou autre), je souhaiterais rediriger mon blog vers une adresse en .com. 

oui, tu as déjà la réponse ... mais à force de changer, rediriger ... penses-tu que cela aura un effet vraiment positif ???

le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?
merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient de vous aider
0
Roulmapoule Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 2
4 avril 2013 à 11:54
Les noms de domaines gratuits sont assez rédhibitoires, ça fait "blog d'amateur" (même si c'est le cas bien évidemment), c'est moins pris au sérieux et c'est donc moins intéressant. En plus je risque d'être partenaire d'un site assez conséquent, je préférerais qu'il y ait un vrai nom de domaine. Et je compte aussi l'inscrire sur des annuaires, qui n'acceptent pas les noms de domaines gratuits...

Tu me le déconseilles ? A part le fait que j'aurai mon référencement à refaire et que je ne bénéficierai sûrement pas de tout les avantages liés à google, je pense que c'est assez bénéfique.
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
4 avril 2013 à 11:58
Il n'y a aucun problème pour mettre un nom de domaine sur ton blog
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
4 avril 2013 à 12:02
"ndd gratuit" = ça n'existe pas !
"référencement à refaire" = oui et non ... tout dépend de ce que tu as déjà fait ....
et rien ne vaut un site sur son ndd, chez son hébergeur ... :)
"avantages liés à GG" : ?? quoi qu'est-ce ?
0
Roulmapoule Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 2
4 avril 2013 à 14:20
Par ndd gratuit j'entends les noms de domaines que tu as automatiquement en créant ton blog sur une plateforme gratuite, donc avec un truc du style nomdusite.plateforme.com. C'est long et pas très classe quoi.

Je sais pour un site chez son hébergeur que c'est le top, mais j'ai un blog que je tiens depuis bientôt 4 ans, avec beaucoup d'articles, donc d'ici en attendant de me lancer dans un wordpress ou autre j'aimerais l'associer à mon blogger.

Les avantages c'est que blogger est une plateforme de google, donc que forcément y'a déjà une base niveau référencement.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
4 avril 2013 à 14:27
"Par ndd gratuit j'entends les noms de domaines que tu as automatiquement en créant ton blog sur une plateforme gratuite, donc avec un truc du style nomdusite.plateforme.com."
ok donc ce n'est pas un NDD !
- tu peux toujours faire une redirection
- vois pas du tout en quoi 'blogger' serait avantagé ...
;)
0