A voir également:
- Comprendre groupe de travail / domaine
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Sous groupe whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Sortir un pc du domaine ✓ - Forum Réseau
- Mail groupé - Guide
- Groupe de 4 filles dessin animé ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
3 réponses
brupala
Messages postés
110683
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
13 868
4 avril 2013 à 12:04
4 avril 2013 à 12:04
Salut,
les charmes du réseau windows, quand on n'a pas de référence solide comme un contrôleur de domaine.
un compte local est toujours référencé en local sous nom pc/compte
Si tu veux utiliser un compte commun, choisis un nom différent de administrateur ou administrator mais mets le dans le groupe administrateurs locaux.
enfin,
ce n'est pas une bonne pratique que tout le monde accède aux données de tout le monde, il vaut mieux un seul serveur et un dossier partagé sur ce serveur.
C'est plus pratique au niveau accessibilité et disponibilité, des sauvegardes journalières et des mises à jour.
les charmes du réseau windows, quand on n'a pas de référence solide comme un contrôleur de domaine.
un compte local est toujours référencé en local sous nom pc/compte
Si tu veux utiliser un compte commun, choisis un nom différent de administrateur ou administrator mais mets le dans le groupe administrateurs locaux.
enfin,
ce n'est pas une bonne pratique que tout le monde accède aux données de tout le monde, il vaut mieux un seul serveur et un dossier partagé sur ce serveur.
C'est plus pratique au niveau accessibilité et disponibilité, des sauvegardes journalières et des mises à jour.
Merci pour cette réponse,
Les noms d'utilisateurs sont bien différents de administrateur.
ok pour le nom d'ordinateur considéré comme domaine local.
Reste une question, pourquoi certains poste autorise l'accès au partage administratif?
Les noms d'utilisateurs sont bien différents de administrateur.
ok pour le nom d'ordinateur considéré comme domaine local.
Reste une question, pourquoi certains poste autorise l'accès au partage administratif?
brupala
Messages postés
110683
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
13 868
4 avril 2013 à 15:35
4 avril 2013 à 15:35
franchement, je n'ai pas la réponse, les arcanes de windows à ce niveau ne sont pas explicites (comme dans bien d'autres d'ailleurs)
pourquoi certains utilisateurs sont identifiés automatiquement alors que d'autres fois, il faut se loger, je ne sais pas.
il faudrait voir aussi si il faut se loger seulement une fois et qu'ensuite c'est automatique, ou si c'est à chaque fois, je ne suis pas assez intégré à windows pour le dire.
Tout ce que je sais, c'est que si on se loge systématiquement (net use ou connecter un lecteur réseau) , ça doit fonctionner.
pourquoi certains utilisateurs sont identifiés automatiquement alors que d'autres fois, il faut se loger, je ne sais pas.
il faudrait voir aussi si il faut se loger seulement une fois et qu'ensuite c'est automatique, ou si c'est à chaque fois, je ne suis pas assez intégré à windows pour le dire.
Tout ce que je sais, c'est que si on se loge systématiquement (net use ou connecter un lecteur réseau) , ça doit fonctionner.