Qualité de sortie de Videopad

Résolu/Fermé
Olive - 3 avril 2013 à 22:30
Olive653 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 5 avril 2013 à 22:17
Bonjour,
Est-ce que Videopad permet de sauvegarder une vidéo dans le format d'origine sans aucune perte de qualité ? Volume du fichier inchangé entre l'entrée et la sortie ?
Merci.
A voir également:

5 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
3 avril 2013 à 23:23
Bonjour,

Non, un logiciel de montage quel qu'il soit, modifie la vidéo d'origine donc le traitement ne peut pas ce faire en copie de flux directe.

Par contre, tu peux essayer, du moins avec la version payante je pense, de configurer le codec pour faire en somme que la perte soit limitée.
La version gratuite en effet, ne permet que de sortir des fichiers de type AVI (codec vidéo DivX, XviD, DV en gros) ou WMV/ASF (bref codec vidéo WMV 7, 8 ou 9 suivant ce que tu as sur ton ordinateur), ou encore en DVD-Vidéo.

Qu'est-ce que tu veux faire ? Peut-être qu'un autre logiciel pourrait convenir, je n'en sais rien...

Cordialement
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 avril 2013 à 21:28
MovieMaker en gratuit, la version Windows Live Movie Maker accessible à partir de Vista.
A tester Avidemux, voir EKD (connais pas trop) ou XviD4PSP 5 (je ne sais pas s'ils le permettent au fond), voir mais ce ne sont pas à proprement dire des logiciels de montage mais permettent ces opérations basiques.
Regarde sur le site videohelp (en anglais) par exemple, s'ils n'en proposerait pas d'autres...
gej62 (intervenant non membre), sur le forum pourrait, s'il passe par là, pourrait te suggérer d'autres logiciels "gratuits", il s'y connait plus que moi en HD.

L'autre solution, que je n'ai pas encore essayer, serait de créer un film au format AVCDH ou Blu-ray (clown le permet je crois, voir TSMuxer) puis de convertir ce dossier. C'est une technique que j'emploie avec le format DVD-Vidéo et qui fonctionne parfaitement, mais pas encore tester avec les fichiers AVCHD.

Sinon, il faudra investir dans un logiciel payant (environ 100 €) à la condition d'avoir un PC relativement costaud car le traitement de la vidéo en HD requiert de la puissance.
1
bonjour

beaucoup de choses sont possible pour couper des fichiers vidéo en mode copie
(sans faire de montage).
un autres soft peu connu c est video to video il permet de couper,joindre.en mode copie donc sans perte.je ne parle pas de montage

http://www.youtube.com/watch?v=J7Dyes46WA0

d autres techniques existent comme le frameserver ,changer le container pour rendre la video compatible avec un soft plus performant.
par exemple mp4 en ts avec ts muxer (sans encodage) puis on coupe avec h264ts
cutter qui possède un gui plutôt bien fait ensuite retour en mp4.
ffdshow est le bienvenue lorsque l on jongle avec les container

xmedia recode oui possible.
xvid4psp5 oui aussi
aviemux il me semble bien

il faut avant tout éviter d encoder la vidéo

enfin video help.com dans la rubrique tools ,des softs que des softs.

@ziggourat
http://phperera.wordpress.com/video-container-changer/
cela peut servir on a jamais assez d outils.
slts
1
Merci Ziggourat ,
En fait je souhaite pouvoir couper et assembler des séquences vidéo mp4 sans perdre de qualité. C'est ce que je faisais auparavant avec les logiciels MPEG2CUT.EXE et VOBMERGE.EXE (gratuits sur internet) sur mes vidéos MPGEG2 ou VOB. Je ne perdais aucune qualité car les fichiers ne subissaient aucune conversion.
Mais j'ai changé mon matériel pour passer à de la vidéo HD et j'obtiens maintenant des fichiers MP4 ou AVCHD. Mais je n'arrive pas à trouver un logiciel de montage satisfaisant.
Si tu as des idées.
Merci.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Olive653 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
5 avril 2013 à 22:17
Bonjour,
J'ai essayé Avidemux et cela réalise ce que je voulais. Ca plante de temps en temps, mais globalement j'arrive à couper et coller mes vidéos. Je vais essayer les autres pistes proposées par gej62.
Merci à tous les 2.
Cordialement.
0