XP SP2 problème assistant nouveau matériel

Résolu/Fermé
axcel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007 - 10 mars 2007 à 09:45
 tamimi - 23 août 2010 à 01:16
Bonjour

Suite à une restauration de mon système sur mon ordinateur portable et après réinstallation du pack SP2 de XP , j'ai un problème avec l'assistant ajout de matériel: quand je le lance le message suivant apparait " Vous ne pouvez installer qu'un seul périphérique à la fois. Une autre installation de périphérique est en cours; une fois celle-ci terminée vous pourrez essayer cet assistant de nouveau"
Je précise qu'aucune installation n'est en cours
De m^me quand je lance une installation nécessitant cet assistant, on me demande de fermer la session en cours
Autre conséquence du problème , l'installation automatique d'un nouveau matériel USB n'est plus possible alors qu'il est reconnu (un point d'exclamation jaune avec le nom du perif dans le gestionnaire de matériel) . En forcant l'installation à partir de ce gestionnaire , il devient possible d'accéder au perif.

Comment faire pour règler ce problème qui semble lié à la SP2 et qui n'apparaissait pas avant la restauration (j'étais pourtant sous SP2)

Merci de votre aide

Axcel
A voir également:

10 réponses

S'il y a bien une chose que je déteste, ce sont les messages marqués comme résolu alors qu'aucune solution n'est apportée.
3
Dans la base de registre (regedit)

HKEY_LOCAL_MACHINE - SYSTEM - SETUP

Mettre "FactoryPreInstall" à "0"
et / ou "FactoryPreInstallInProgress" à "0"
et / ou "Audit Progress" à "0"

Cela désactivera la partie auto installation des CD de restauration des constructeur.

Redémarrer l'ordi.
2
gogosnipers
19 mars 2007 à 21:40
salut j ai le meme probleme que toi . quand je reinstall les drivers ca ne fonctione pas , peut etre sont ils endomager avec le temp
0
TorakLexou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
2 nov. 2007 à 18:44
Bonsoir,

J'ai exactement le même problème ... Si quelqu'un à une solution, je suis preneur aussi.

Merci,

Torak.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Muntjac Messages postés 19 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 1
31 déc. 2007 à 17:21
Bonjour à tous!
j'ai le même problème, c'est l'enfer... si quelqu'un peut nous aider ça serai cool...!!!
Resultat, mon ordi reconnait pas mon DDE, je doit installer manuellement mes clefs usb ou autre programme, enfin c'est très lourd!
SOS!
Muntjac
0
J'ai le même message d'erreur mais je n'ai pas réinstallé le system récemment. Pour info j'utilise vista (désolé). J'ai découvert ce problème suite à un 1er problème; l'impossibité d'utiliser mon micro (le périphérique était pourtant bien activé). j'ai désactivé le micro et...il a disparu!
J'ai télécharger des pilotes audio tel que realtek mais impossible de les installer; enfin lors de la dernière tentative, l'installation ne s'est pas terminée correctement, résultat: plus de son du tout!
J'ai essayé de lancer un scan en ligne avec kaspersky et étrangement, la taille du téléchargement des fichiers de mise à jours a excédé la taille estimée puis j'ai eu un message d'erreur "impossibilité d'effectuer le scan".
J'ai lancé un scan avec avast, avec spybot et rien! j'ai essayer de lancer la base de registre que j'avais sauvegarder il y a 10 jours et:

"impossible d'importer la sauvegarde: toutes les données n'ont pas été inscrites correctement dans le registre. Certaines clés sont ouvertes par le système ou par d'autres processus;"

Comme il s'agit d'une sauvegarde, je ne pense pas que ce soit le système qui a ouvert ces clés mais plutôt un programme malveillant (il est possible que je me trompe). Je connais par ailleurs un gars assez pervers qui s'amusait à pénétrer les ordi de ses camarades de cours pour voir leur photos, leur dossiers, qui pénétrait aussi les boites mails. Comme il est capable de créer des programmes et qu'ils les utilise à ses dépend uniquement (et pas dans des buts commerciaux, il y a de grandes chances que ceux-ci ne soient pas présent dans les bases de registre des antivirus.

Il est possible que je me trompe et qu'il sagisse tout bonnement d'un problème system. Quoi qu'il en soit ça me brise les précieuse; j'ai besoin de skype pour téléphone au moins 1 heure par jour pour mon boulot.

Bon courrage et tenez moi au courant si vous arrivez à résoudre ce problème
0
TorakLexou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
1 juil. 2008 à 20:18
Bonsoir ...

J'avais complétement oublié ce topic ... J'ai résolu mon problème (je ne suis pas à l'origine du statut du topic par contre hein ! :o) en formatant mon disque C:/ ... Il s'est trouvé que le pilote de mon modem n'était pas retrouvé, et à force d'essayer d'installer des choses de partout, et bien le problème s'est retrouvé enfermé et il n'a plus été possible de le résoudre.

Quand j'ai formaté, j'ai réinstallé mon modem avec ses bons pilotes, et depuis je n'ai plus aucun soucis avec ce message ... Je crois qu'il n'existe aucune autre méthode que le formatage ...

Bonne soirée et bonne continuation à tous !

Torak.
0
Salut,

J'ai aussi un problème car XP ne ceconnait pas mes clés USB ni mon lecteur de cartes !
J'ai essayé de nombreuses manips glanées sur le net sans succès...

Comment faire pour que mon ordi et XP me permettent enfin d'accéder aux données sur clé et lecteur USB ?
Si vous avez la solution, détailez la marche à suivre. Merci !
0
J'ai le mème probleme que vous, mais j'installe les clefs usb ou autre materiel en allant dans le gestionnaire de peripherique, le materiel en suspend est souvent en jaune point d'interrogation. la , je fais une demande de mise a jour du pilote (une fois) par microsoft. connection internet oblige!
0
bonsoir,

erreur : " vous ne pouvez installer qu'un périphérique à la fois...."

je ne sais pas si vos pb sont résolus mais après plusieurs recherches sur internet voici le lien

https://www.generation-nt.com/reponses/installation-cours-entraide-3006711.html?page=2#reponse

qui m'a permis de débloquer la situation


Merci encore à tous ceux qui participent

Cakoc
0
instaler webcam
0