Espace sur C

MacGyver -  
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Salut,
Mon problème c'est que je n'arrive pas à controler l'espace libre sur ma partition C de mon disque dur. Elle fait 10 Go, j'installe tous mes jeux sur les autres partitions mais pourtant ma place diminue sur C. Hier il ne me resté plus que 1,4 Go, j'ai du donc essayer de regagner 100 mo (ce qui a pas était facile vu que je fais souvent le ménage) pour pouvoir lancer un defrag (l'operation demande 1,5 Go de libre...). Je comprends pas pourquoi j'ai si peu de place sur C et pourquoi elle diminue alors qu'il y a juste windows xp dessus et certains programmes comme Avast, Kerio Ccleaner... (les indispensables quoi). Si je regarde combien pese mon repertoire programme files de C, il ne pese que 1,3 Go. D'ailleurs si je selectionne tous les fichiers sur C, j'en arrive à 4,5 Go. Sur les 3 autres partitions, j'ai à chaque fois 10 Go de libre. Mon disque fait 80 Go. Alors voila, j'aimerais savir comment regagner de la place sur C sachant que G deja defragmenté et que je fais tout le temps des Ccleaners.
Merci.
A voir également:

9 réponses

jpm

fait un scandisc avant une defrague
0
macgyver

Je l'ai di j'ai deja fait un defrag mais j'ai rien regagné comme place.
0
maxou

bonjour tu est sur d'installer tes jeux sur les autres partitions alors tu as sur le DDur C: et quelle lettres les autres F:G:H: car si tu installe tes jeux tu doit faire installer dans F,G,ou H le prend pas mal je t'explique
0
macgyver

Oui mes jeux sont bien installés sur D, E ou F.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
claudepatient

diminuez l'espace reservé à la restauration à 7%, dans votre cas cela vous fera gagner env. 500Mo,
0
mimi

as tu fait un scandisc ?
pour réparer des erreur disc si besoin
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour MacGyver
Tu peux encore gagner beaucoup de place sur C en déplaçant sur une autre partition : le dossier "Mes Documents", tes favoris, tes messages d'Outlook Epxress, tes fichiers temporaires, ton fichier d'échange.
Pense également à supprimer les dossiers de désinstallation des mises à jour à jour de Windows (dossiers en bleu dans C:\Windows.
0
macgyver

Ok merci j'ai regagné un peu d'espace, j'ai passé la barre des 2 Go mais je me demande toujours pourquoi quand je selectionne la totalité des fichiers sur C , ils ne pesent que 4 Go et qu'il me dit que 7 Go de la partition est prise.
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Re
Demande l'affichage des fichiers cachés et des fichiers systèmes. Tu ne dois pas les prendre en compte dans ton total d'où la différence. Il y a également la MFT qui n'est pas comptée.
0