PB Dual Boot XP/Vista
Micka
-
ckosmi Messages postés 136 Statut Membre -
ckosmi Messages postés 136 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai voulu faire un dual boot XP/Vista. Ayant Vista d'origine j'ai suivi vos trucs et astuce, j'ai installé XP Par dessus Vista. Mais dans Vista Boot Pro je n'ai aucun OS dans la liste. Depuis, le PC ne boote que sur XP
Que Dois-je faire ?
J'ai voulu faire un dual boot XP/Vista. Ayant Vista d'origine j'ai suivi vos trucs et astuce, j'ai installé XP Par dessus Vista. Mais dans Vista Boot Pro je n'ai aucun OS dans la liste. Depuis, le PC ne boote que sur XP
Que Dois-je faire ?
A voir également:
- PB Dual Boot XP/Vista
- Dual boot - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
15 réponses
Bonjour voila jai installer xp sur mon disque dur Ibm 120 Go,il est partitioné en 2 parties.La 1ere est de 20Go contenant Xp,la 2e est une partie ou je range mes dossiers personnels.J'ai par la suite installer vista sur mon sata 250Go Mais le Pb c'est au démarrage,je n'arrive pas a booter sur Vista,au démarrage il me demande faire un choix Mais je crois qu'il faut désactiver un disque dur dans le bios ( desactiver celui sur lequel je ne veux pas booter ).Le choix présenté Me permet pas de booter sur Vista malgré qu'il soit proposé il marque une erreur alors que cela fait 3 fois que je le formate et réinstalle
Merci
Merci
Sur un PC DELL récent, il contien VIsta, est il possible de le supprimer et d'installer seulement XP, sans que cela pose de soucis, car j'ai entenu parler d'une partition qu'utilisée Dell contenant nos informations personelles.
Merci
Merci
j'ai eu le meme probleme que vous (Picatchu et fonzycapwell) et jai trouvé la solution: il faute ajouter les pilotes du disque sata sur le cd d'instal de xp, voici comment faire:
téléchargez les pilotes du disque SATA sur le site de l'éditeur de la carte mère
téléchargez le logiciel gratuit nLite
copiez le contenu du CD d'xp sur votre bureau
installez et ouvrez nLite:
dans "selectionnez le dossier d'installation de windows" selectionnez le dossier que vous avez copié sur le bureau(la copie du cd d'xp)
faites suivant jusqu'a la selection des taches
la cliquez sur pilotes, puis insérer et selectionnez les pilotes a ajouter sur le cd
puis dans selection des taches créez le iso bootable
enfin avec votre logiciel de gavure gravez votre dossier en image
et voila vous avec un nouveau cd d'xp avec les pilotes de votre disque sata, ce disque sera donc reconnu lors du boot avec le cd
téléchargez les pilotes du disque SATA sur le site de l'éditeur de la carte mère
téléchargez le logiciel gratuit nLite
copiez le contenu du CD d'xp sur votre bureau
installez et ouvrez nLite:
dans "selectionnez le dossier d'installation de windows" selectionnez le dossier que vous avez copié sur le bureau(la copie du cd d'xp)
faites suivant jusqu'a la selection des taches
la cliquez sur pilotes, puis insérer et selectionnez les pilotes a ajouter sur le cd
puis dans selection des taches créez le iso bootable
enfin avec votre logiciel de gavure gravez votre dossier en image
et voila vous avec un nouveau cd d'xp avec les pilotes de votre disque sata, ce disque sera donc reconnu lors du boot avec le cd
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour il faut installer du plus ancien au plus recent bien sur quant on emploi pas dual machin mais pour recuperer vista c autre chose
Pour bootter vista il te fo le réparer avec le cd d'installation
Mais chez moi le boot XP(version anterieur ds le boot vista) a disparue.
C la seule solution que g pour le moment
Mais chez moi le boot XP(version anterieur ds le boot vista) a disparue.
C la seule solution que g pour le moment
Salut a tous, j'ai eu ce probleme de Dual boot, alors il faut installer XP sur une partition et puis installer vista sur une autre.
apres sur Vista, installer vistabootpro (voir les forums pour l'installation), puis aller dans accessoire, et se mettre en administrateur en clic droit .
apres toujours dans accessoire, aller dans l'execute puis ecrire : BCDEDIT /set {ntldr} device partition=c:
apres Opération reussi, redemarrer l'ordi et voila ca fonctionne!!
voir http://forum.ruemontgallet.com/ruemontgallet/Logiciels/os-microsoft/xp-vista-probleme-sujet_32190_1.htm
apres sur Vista, installer vistabootpro (voir les forums pour l'installation), puis aller dans accessoire, et se mettre en administrateur en clic droit .
apres toujours dans accessoire, aller dans l'execute puis ecrire : BCDEDIT /set {ntldr} device partition=c:
apres Opération reussi, redemarrer l'ordi et voila ca fonctionne!!
voir http://forum.ruemontgallet.com/ruemontgallet/Logiciels/os-microsoft/xp-vista-probleme-sujet_32190_1.htm
je voudrais supprimer mon vista et installer mon xp mais a chaque fois que j'essaie de le suppimer il ne veut pas car je crois que dell a mis une protection pour ne pas le formater.Alors si vous avez un truc pour que je puisse la formater sa serais le bienvenue.
bkr comment faites vous pour installer XP sur un PC déjà vista. Je ne peux le faire car XP ne reconnait pas le disque dur version SATA
J'ai exactement ce pb là, sauf que moi c du HP, et je n'arrive à installer aucun autre OS (plusieurs versions d'XP officielles et plusieurs Linux) que le Vista Premium d'origine.
Après m'être renseigné quelque peu, tout le monde me dit que ça viendrait du DD SATA.
Quelqu'un aurait une info ou un tuyau ?
Merci d'avance !!!!
Après m'être renseigné quelque peu, tout le monde me dit que ça viendrait du DD SATA.
Quelqu'un aurait une info ou un tuyau ?
Merci d'avance !!!!
bonsoir, je suis en panne, apres avoir installer xp sur une autre partition du disque en second systeme , le premier etant vista, je n'ai pas pu demrrer sous vista, alors j'ai formate la partition surlaquelle j'avais installer xp , mais vista ne demarre toujours pas, est ce que quelqu'un pourrai me dire comment faire?
Merxi pour les infos stef
Je cherche les dits-driver pour un Sony Vaio VGN-NR11S.
Où est ce que je peux dénicher les fameux pilotes du disque SATA ???
Je cherche les dits-driver pour un Sony Vaio VGN-NR11S.
Où est ce que je peux dénicher les fameux pilotes du disque SATA ???
Bonjour à tous, j'ai un problème lors de l'installation de Vista Intégral sur un oridnateur portable ASUS A8JA-H008P.
En cours d'installation de Vista (après copie des fichiers) le lecteur de CD/DVD ne boot pas le DVD d'installation VIsta.
Apparait pour disparatre et réapparaître, le panneau d'affichage Asus Intel centrimo.
Que dois-je faire?
Merci pour votre aide.
En cours d'installation de Vista (après copie des fichiers) le lecteur de CD/DVD ne boot pas le DVD d'installation VIsta.
Apparait pour disparatre et réapparaître, le panneau d'affichage Asus Intel centrimo.
Que dois-je faire?
Merci pour votre aide.
pr le le pb de disque SATA il faut aller dans le bios ( F2 o demarrage du pc) et mettre le DD en IDE ,voila ;)
J'ai voulu faire un dual boot XP/Vista. Ayant Vista d'origine j'ai suivi vos trucs et astuce, j'ai installé XP Par dessus Vista. Mais dans Vista Boot Pro je n'ai aucun OS dans la liste. Depuis, le PC ne boote que sur XP Que Dois-je faire ?
Bonjour,
Telecharge iReboot , install et puis lance le....dans la liste choisis demarrer sur vista et c'est bon.....
Et depuis vista fait les modif pour qu l'écran de selection des sytèmes d'éxploitation s'afiche(mais au moins 3 seconde sinon tu le vera pas)