Recuperation de donnée d'une liste deroulante

Fermé
katuza Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - 3 avril 2013 à 15:32
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 3 avril 2013 à 17:43
Bonjour, je vous expose mon problème en espérant avoir une reponse ( ;p ) :
En faite j'ai une base mysql avec plusieurs tables, j'ai crée une liste déroulante permettant de sélectionner une des table, mais je ne sais pas comment récupérer exactement la table sélectionner dans la liste et afficher ensuite cette table dans un tableau html
voici ma liste :
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<title>
<meta charset ="UTF-8"/>

</title>
</head>
<body>
<table border ="1">


<form method="POST" action="affichage_table.php">
<p>
<label for="table">Quel table voulez vous afficher?</label><br />
<select name="table" id="table">
<option value="Livres">Livres</option>
<option value="Auteurs">Auteurs</option>
<option value="Exemplaires">Exemplaires</option>
<option value="AuteursDe">AuteursDe</option>
<option value="Collections">Collections</option>
<option value="Editeurs">Editeurs</option>

</select>
<input type="submit" value="envoyer" name="ok" />
</p>
</form>


et voici le debut de mon code php :
<?php
$link = mysql_connect("", "", "") or die("Impossible de se connecter");

mysql_select_db("", $link) or die ("Impossible de choisir ");

$table = $_POST["ok"]; // pas sure du tout de cette ligne
$resultat = mysql_query("SELECT * FROM". $table); // ni de celle ci

while( $tableau = mysql_fetch_array($resultat))
{

// bug majeur ^^

}





mysql_close($link);
?>
Merci de vos reponse

2 réponses

JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
3 avril 2013 à 16:20
Salut,

Essaye ceci : https://gist.github.com/YOoSlim/5301564

De préférence, le code PHP doit précéder l'html.

C'est très rare qu'on offre via un formulaire la possibilité de sélectionner une table, car je pourrais exploiter ton formulaire pour remplacer certaine valeur par d'autres, par exemple a la place de "Editeurs" je vais mettre "Utilisateurs", donc ça va sélectionner une table que vous n'avez pas autoriser.

C'est pour ça que j'ai ajouter un tableau contenant toutes les tables que vous autoriser, donc a chaque requête, on vérifie si la table est bien public, sinon, on affiche rien.
0
katuza Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
3 avril 2013 à 17:12
merci de la réponse, ce que je souhaite c'est juste afficher la table sélectionner pas la modifier ou quoi que se soit d'autre mais peut etre que la liste déroulante dans se cas n'est pas approprier ? ( c'est ce qui m'étais venu en premier a l'esprit )
0
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
3 avril 2013 à 17:43
C'est pas une question de liste déroulante, comme dans l'exemple que j'ai citer, si j'arrive a afficher le contenu de la table "Utilisateur", je vais pouvoir y trouver le noms des personnes, et pourquoi pas leurs emails ou mot de passes ... et dans le meilleur des cas, ça va engendrer une erreur comme quoi la table vers la quelle j'essaye d'accéder(Utilisateur dans cet exemple) n'existe pas ...
0