Etranger hors UE étude en belgique en informatique

Linquisiteur - 3 avril 2013 à 14:11
 Linquisiteur - 3 avril 2013 à 15:29
Bonjour je ne sais pas quel catégorie du forum convenait à ce sujet j'ai pris le choix qui me semblait le plus approprié..
J'ai actuellement une amie qui vit en Indonésie, qui aimerais faire ces étude/ travailler en Belgique. Elle possède un master en comptabilité parle couramment plusieurs langue dont l'anglais et une bonne base en français. Elle vient 40 jours cet été en touriste ou je vais lui faire visiter mon pays.

Elle recherche du travaille en belgique pour pouvoir ces études. Mais elle m'a dit que le diplôme ne l'intéressait pas spécialement elle souhaite surtout l'expérience. J'aurais voulu savoir le prix des études pour un étranger hors UE qui passerait les exams,.. était le même que si il n'y avait aucun exam (donc aucun diplôme à la fin mais juste l'expérience acquise)

Si vous avez une idée, des information,.. A ce propos se serait très agréable d'avoir un peu d'aide. P.S si ce n'est pas le bon forum/catégorie si vous pouviez m'indiquer où je pourrais trouver des gens sachant m'aider, je vous en remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
3 avril 2013 à 14:32
Bonjour,

Quel que que soit le sujet étudié, les démarches sont les mêmes ! Ce forum traite spécifiquement de la formation à l'informatique.

Tes propos font penser que tu es belge. Tu as tout intérêt à t'adresser aux autorités du supérieur chez toi, aux administrations des unifs/écoles. Ton amie peut s'adresser aussi aux représentations diplomatiques belges dans son propre pays.
0
Oui je suis belge, je compte aussi demander à des autorité supérieur mais souvent et j'en ai vécu l'expérience ont apprend bien plus pas des gens qui on fait les démarche que par ceux qui les traitent ..
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
3 avril 2013 à 14:37
Certes, mais l'intérêt est général, un tantinet hors sujet ici ;-)

Pas de forum étudiant en Belgique ?
0
pas encore trouver alors ^^'"
0