Windows ne veut plus se lancer

Fermé
Dunbar - 3 avril 2013 à 13:54
 Dunbar - 3 avril 2013 à 20:57
Bonjour,

Voilà une semaine que je cherche un peu partout une solution sur le net...en vain.
Le problème de base est que windows ne veut plus se lancer. J'ai un écran noir. Si je l'éteins et que je le rallume, il m'affiche le joli message d'erreur me disant que windows n'a pas pu être lancé accompagné de l'erreur 0xc000000e (the boot selection failed because a required device is inaccessible)
Après avoir utilisé la commande 'dernière configuration correcte connue', j'arrive à accéder à windows normalement. Après avoir voulu arrêté l'ordinateur et que windows m'ait fait 32 mises à jour, impossible de redémarrer correctement.
Depuis je peux accéder à la dernière configuration correcte connue mais dès lors que je veux à nouveau allumer l'ordi, l'erreur recommence.
J'ai tenté de faire une restauration système mais windows m'en empêche, m'affichant une erreur incompréhensible avec une croix blanche sur fond rouge :
Windows ne trouve pas
'::{266EE0668-A00A-44D7-9371-BEB064C98683}...........' (je vous épargne tout le reste)
J'ai donc voulu utiliser un CD de récupération, impossible de réparer l'erreur via le système de récup et la restauration système via le CD m'affiche également une erreur :

Repair action: System Restore
Result: Failed. Error code = 0x1f
Time taken = 68489 ms

Repair action: File repair
Result: Failed. Error code = 0xa

Pour info, j'avais fait un scan avec Malwarebytes, cela m'avait supprimé pas mal de fichiers trouvés. Je pense actuellement que le problème vient d'une mise à jour windows qui s'est mal passée.

Je désespère un peu donc je suis à disposition de toute manip' qui pourrait résoudre mon problème ou toute demande d'information complémentaire...

Merci !

Ah ! Et je précise que j'ai quand même cherché longtemps avant de poster ici. Et aucun des problèmes similaires que j'ai pu trouver sur le net ne m'ont aidé à résoudre le mien.

A voir également:

2 réponses

1: F8 au démarrage, réparer l'ordinateur ( en haut à gauche ), et ensuite
" réparer le démarrage". Si ça ne marche pas :

2: F8 au démarrage, aller dans "Invite de commandes" en mode sans échec, et essayer la succession de commandes :
* C:
* cd \
* cd boot
* attrib bcd -s -h -r
* ren c:\boot\bcd bcd.old
* bootrec /RebuildBcd

Ou dans l'invite de commandes essayer d'autres commandes :

A: bootrec /FixMBR = pour réparer le Master Boot Record du disque de démarrage
B: bootrec /FixBoot = Pour réparer le secteur de démarrage de la partition de démarrage
C:bootsect /nt60 all /Force afin de regénérer un boot Windows 7 neuf.
0
J'ai tout testé alors je vais détailler tout ce que j'ai observé :

Pour le procédé 1, impossible de lancer ! Il me met l'erreur 0xc000000e.

Dans le 2e procédé, je peux soit faire cd \ soit cd boot mais pas les deux en même temps. De base, je démarre dans system32.
Mais dans les deux cas, il me marque pour attrib bcd que ce fichier (bcd) est introuvable.

Quant aux commandes utilisant bootrec ou bootsect, je me suis placé dans system32 puis dans boot, mais à chaque fois, cela me renvoie :

'bootsect' (ou bootrec) n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

En résumé, je n'ai même pas été capable d'exécuter une des actions...
0