Passage excel vers web

Fermé
Gorbei Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - 3 avril 2013 à 09:58
Gorbei Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - 4 avril 2013 à 11:40
Bonjour,

Je suis actuellement en stage pour 2 mois et demi et l'entreprise me demande de faire évoluer un fichier excel comportant 11 feuilles de calculs vers une interface web avec gestion des connexions. Cette page web devra être accessible depuis tout le réseau et proposera donc la lecture de ces 11 feuilles (passage d'une feuille à l'autre par bouton en bas de page), il sera également possible de passer en mode écriture sur ces feuilles de calculs suite à une connexion avec mot de passe.

Est-il possible d'intégrer complètement un fichier excel dans une page web en concernant toute la dynamique d'excel et la possibilité d'écriture ?

Me conseillez-vous de passer par un SGBD à la place ?

Enfin dernière question : est-il possible d'actualiser qu'une seule partie de la page web, par exemple lors du changement de feuille de calcul il est inutile d'actualiser l'ensemble de la page, seulement l'affichage de la feuille en question.

Merci d'avance de votre aide.

A voir également:

3 réponses

"Est-il possible d'intégrer complètement un fichier excel dans une page web en concernant toute la dynamique d'excel et la possibilité d'écriture ? "
Il va falloir le code toi même. CF la version d'excel de google. Les plugins excel_reader et excel_writer te permettant d'interagir avec le contenu d'un fichier excel mais pas d'émuler l'interface

Il est tout a fais possible de n'actualiser qu'une partie de la page grâce a l'ajax (Utilise le plugin jQuery http://api.jquery.com/ )

Mais en deux mois et demi tu n'aura absolument pas le temps de recoder excel à toi tout seul, ce n'est pas sur ça que tu devrais t'orienter.

Tu devrais plutôt analyser le besoin (a quoi sert la feuille excel) et reproduire ses fonctionnalités sur ta page web.

Works smarter, not harder.
0
Gorbei Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
3 avril 2013 à 14:09
Merci beaucoup cette réponse plus que rapide !



Je vais tenter d'expliquer le besoin de l'entreprise :

- Il y a quelques feuilles qui font office de bases de données (renseignements sur des entreprises, noms, adresses, telephone etc...)
- Le reste des feuilles sont des feuilles de saisies, c'est pour déclarer par exemple une intervention dans telle ou telle entreprise. Il y a donc un tableau avec des champs à renseigner, une aide à la saisie permet par exemple dans le cas du nom d'entreprise de sélectionner le nom dans une liste déroulante issue de la base de données. Pour ce qui est de la date une saisie automatique se fait, ce genre de choses.
- Pour terminer la première feuille est un tableau de bord constitué de trois petits tableaux réunissant les informations récentes qui ont été saisies, pouvant par un double clic sur l'action qui nous intéresse nous envoyer directement à la feuille et la ligne où elle a été saisie.
0
Gorbei Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
4 avril 2013 à 11:40
Actuellement je pars sur un système de base de données, j'utilise donc phpmyadmin de façon à créer mes bases et ensuite dans la partie web avec du php je fais l'affichage de ces bases. Par un système de connexion je souhaiterais rendre possible l'écriture dans les bases de données, vous pensez que c'est possible ?
0