Clavier virtuel dans android

salah92 Messages postés 326 Statut Membre -  
scinarf Messages postés 1183 Statut Membre -
bonsoir a tous
voila j'ai essayer tous les moyen pour afficher le clavier virtuel (keyboard ) lorsque je click sur un editText dans la programation android bien sur et ce editTexte se trouve dans un DialoFragment j'ai esseyer cela mais il ne marche pas sur le AVD. que faire SVP. voila mon code :

//...

public class LayoutAlerte extends DialogFragment {

private EditText mEditText;

public LayoutAlerte() {
// Empty constructor required for DialogFragment
}

@Override
public View onCreateView(LayoutInflater inflater, ViewGroup container,
Bundle savedInstanceState) {
View view = inflater.inflate(R.layout.alerte, container);
mEditText = (EditText) view.findViewById(R.id.txt_your_name);
getDialog().setTitle("clé");
// Request focus and show soft keyboard automatically
mEditText.setOnFocusChangeListener(new OnFocusChangeListener() {
@Override
public void onFocusChange(View v, boolean hasFocus) {
mEditText.post(new Runnable() {
@Override
public void run() {
InputMethodManager imm = (InputMethodManager) getActivity().getSystemService(Context.INPUT_METHOD_SERVICE);
imm.showSoftInput(mEditText, InputMethodManager.SHOW_IMPLICIT);
}
});
}
});
mEditText.requestFocus();

return view;
}

}
A voir également:

3 réponses

scinarf Messages postés 1183 Statut Membre 252

Bonjour,

En fait que souhaitez vous faire .... ? La j'ai du mal à comprendre clairement.

Logiquement, une fois l'edit text récupérer via le findViewById le clavier apparait tout seul lors du click sur celui-ci, il n'y a absolument rien à faire de plus ...

Peut être que l'héritage de la classe DialoFragment joue un role dans le fait que cela ne fonctionne pas.

Pourquoi passez vous par cette classe ? Quel est le but recherché ?
0
salah92 Messages postés 326 Statut Membre 6

bonjour le but est d'entrer une clé de mon choix la base de donné pour confirmer son identité dans cette boite de dialogue j voulais faire quand l'utilisateur click sur leditText un clavier s'affiche avec des lettre et symboles et quand l'utilisateur click en dehors de leditTexte le clavier disparait c tous.
non il ne s'affiche pas automatiquement comme tu la dit (je peut vous tutoyer !!?).
0
scinarf Messages postés 1183 Statut Membre 252

Yep aucun soucis pour le tutoiement, plus simple en effet.

Alors je pense c'est l'héritage de la classe DialogFragment qui pose problème, je dois avouer ne jamais avoir utilisé cette classe pour le moment.

Est ce le clavier standard que tu souhaites activer ou un clavier particulier créé par tes soins ?

Quel API utilises tu ?

En regardant la doc android, je vois un peu mieux ce que tu souhaites faire, mais il faut que je regarde de beaucoup plus prêt pour bien comprendre le contexte de tout ca.

Après, il y a des API que le AVD n'est pas capable d'émuler alors j'utilise directement un terminal Android pour tester mes appli, plus simple et je vois en live les problèmes
0