Différence packs fibre et adsl

Fermé
Jingai - 2 avril 2013 à 19:40
 Jingai - 3 avril 2013 à 20:11
Bonjour,

J'envisage de passer à la fibre et donc je me suis intéressée entre autres aux offres de numéricable.
Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas du tout :

Chez les autres FAI, les offres adsl et fibre sont clairement différenciées et notamment le prix n'est pas le même. Ce qui me paraît logique puisque le débit associé n'est censément pas le même non plus, tv HD etc...

Bon mon problème c'est que sur le site de numéricable il y a une liste d'offres, sans aucune différence indiquée entre fibre ou adsl...
On vous fait remplir le petit questionnaire pour savoir si vous êtes éligible à la fibre oui/non jusqu'à xxx mégas. Mais ça n'a aucune influence sur le prix annoncé du pack sélectionné. Par exemple si je regarde le pack istart il a l'air d'être à 25 euros quel que soit ma connexion.
Je sais bien que même si on m'annonce que je suis éligible à la fibre 100 méga ça reste un débit maximum, mais enfin ça me paraît bizarre que ça ne me coûte pas plus cher que si je suis limitée à 20 mégas.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ? C'est peut être idiot mais ça me laisse vraiment perplexe et j'ai un peu peur de me faire entuber pour tout dire...

Merci d'avance de vos réponses

2 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
2 avril 2013 à 23:56
Bonsoir!

C'est assez simple: Tu n'as pas le choix. Tout dépend de ta zone sur la carte du réseau NC. Si par exemple tu habites en zone verte, fibrée FTTLA, éligible jusqu'à 100 Mégas... alors NC ne te propose pas d'offre ADSL du tout, mais uniquement des offres qui passent par leur propre réseau FTTLA. Offres qui sont effectivement au même prix quelle que soit la zone.

Si par contre tu habites en zone ADSL, alors il vaut mieux te tourner vers un FAI ADSL, qui fera ça bien. Pas vers Numéricâble, dont la spécialité est le câble et la fibre, mais pas l'ADSL.

Voilà ce que j'obtiens en zone verte: https://www.speedtest.net/result/2617653561.png
0
Merci beaucoup pour cette réponse ça a bien éclairé ma lanterne (très très intéressante la carte!)
0