Bon choix et installation de RAM
Résolu
clems65
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
fria -
fria -
Bonjour,
Je souhaiterais installer davantage de RAM sur mon PC. Pour cela, j'ai préalablement installé EVEREST pour qui me donne les propriétés du module mémoire que voici :
Numéro de série Aucun(e)
Taille du module 256 Mo (1 rank, 4 banks)
Type du module Unbuffered
Type de mémoire DDR SDRAM
Vitesse de mémoire PC2100 (133 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module SSTL 2.5
Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)
Taux de rafraîchissement Normal (15.625 us), Self-Refresh
Performances mémoire
@ 133 MHz 2.5-3-3-6 (CL-RCD-RP-RAS)
@ 100 MHz 2.0-2-2-5 (CL-RCD-RP-RAS)
Je pense alors rajouter 512 Mo et je sais qu'il me faut une barette DDR. Quels sont les autres caractéstiques à prendre en compte pour être sur que la nouvelle barette de RAM que je vais acheté soit compatible avec ma machine ?
Et comment une telle barette s'intalle-t-elle (Y'a-t-il une installation soft à faire ?)
Merci de votre aide.
Je souhaiterais installer davantage de RAM sur mon PC. Pour cela, j'ai préalablement installé EVEREST pour qui me donne les propriétés du module mémoire que voici :
Numéro de série Aucun(e)
Taille du module 256 Mo (1 rank, 4 banks)
Type du module Unbuffered
Type de mémoire DDR SDRAM
Vitesse de mémoire PC2100 (133 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module SSTL 2.5
Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)
Taux de rafraîchissement Normal (15.625 us), Self-Refresh
Performances mémoire
@ 133 MHz 2.5-3-3-6 (CL-RCD-RP-RAS)
@ 100 MHz 2.0-2-2-5 (CL-RCD-RP-RAS)
Je pense alors rajouter 512 Mo et je sais qu'il me faut une barette DDR. Quels sont les autres caractéstiques à prendre en compte pour être sur que la nouvelle barette de RAM que je vais acheté soit compatible avec ma machine ?
Et comment une telle barette s'intalle-t-elle (Y'a-t-il une installation soft à faire ?)
Merci de votre aide.
A voir également:
- Bon choix et installation de RAM
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
5 réponses
Pas d'installation Soft ! Il faut que tu prennes de la DDR SDRAM PC2100 (133 MHz). Si tu prends plus bas, cela limitera ton PC, plus haut ce sera limité par l'autre barrette, ce sera plus cher et ça risque de pas marcher !
Après pour l'installation :
Assemblage d'un PC - Mise en place des barrettes de mémoire
Après pour l'installation :
Assemblage d'un PC - Mise en place des barrettes de mémoire
Réponse partielle, je ne connais pas grand chose, dionc je ne donne que les éléments dont je suis certain.
Pas besoin de faire quoi que ce soit sur le plan logiciel, Windows trouve la mémoire et s'adapte à la nouvelle situation automatiquement.
Il faut tenir compte de la vitesse du bus de la carte mère, et il faut que la vitesse de bus de la Ram soit compatible.
En revanche, j'ai un doute quand aux combinaisons de deux RAM ayant des fréquences différentes. Je ne sais pas si c'est possible, donc il vaut mieux attendre confirmation de quelqu'un qui sache mieux sur ce point pour que la réponse soit complète.
Pas besoin de faire quoi que ce soit sur le plan logiciel, Windows trouve la mémoire et s'adapte à la nouvelle situation automatiquement.
Il faut tenir compte de la vitesse du bus de la carte mère, et il faut que la vitesse de bus de la Ram soit compatible.
En revanche, j'ai un doute quand aux combinaisons de deux RAM ayant des fréquences différentes. Je ne sais pas si c'est possible, donc il vaut mieux attendre confirmation de quelqu'un qui sache mieux sur ce point pour que la réponse soit complète.
Bonsoir .
Je vais aller direct au vif du sujet :
Il vous faut de la Ram PC2100 par exemple vous pouvez rajouter une barette de 512 mo de ram PC2100 .
Une barette de Ram est une barette de mémoire par conséquant vous devez l'installer manuellement ... ouvrer votrs PC puis trouver des slots avec un clips de chaque coter de la fente mémoire ( souvent par le nombre de 4 ) ensuite il vous reste juste a clips la barette de ram et de démarrer votres PC ! .
Je vais aller direct au vif du sujet :
Il vous faut de la Ram PC2100 par exemple vous pouvez rajouter une barette de 512 mo de ram PC2100 .
Une barette de Ram est une barette de mémoire par conséquant vous devez l'installer manuellement ... ouvrer votrs PC puis trouver des slots avec un clips de chaque coter de la fente mémoire ( souvent par le nombre de 4 ) ensuite il vous reste juste a clips la barette de ram et de démarrer votres PC ! .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vais pouvoir aller acheter ma barette maintenant.