Disc dur bloqué suite à une mauvaise manipulation

oneil2013 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
oneil2013 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à tous !voilà j'ai un souci avec mon Disc dur externe suite à une mauvaise manipulation je l'ai bloqué ,voila le pb je l'avais branché sur mon pc et j'avais cliqué sur réparer puis je ne sais pas ce que j'avais pris et j'ai encore cliqué sur annuler de puis ce jour quand je le branche avec mon pc ,ya seulement la lumière rouge qui s'allume sur mon DD mais rien ne s'affiche sur le pc ni sur la gestion du disc ni sur le poste travail ,j'ai vraiment besoin de votre aide car j'ai beaucoup de fichier important dedans .Merci
A voir également:

6 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

"mauvaise manipulation"
?
?
?
Peut-être pourriez-vous être un peu plus précis.
0
oneil2013 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voila j'avais branché mon dd sur mon pc et y avez une fenêtre qui était sortie réparer et l'autre utiliser son réparer et j'avais cliqué sur réparer par erreur et pendant le processus du réparation j'ai cliquer sur annuler depuis là le dd s'allume juste quand on le branche sur pc mais sa n'affiche plus nul part je ne sais pas quoi faire
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

?
Curieux.
Je n'ai jamais vu de message proposant de réparer un disque dur (interne ou externe).

Un voyant "rouge", en général ce n'est pas bon signe.

Vous devriez le tester sur un autre PC.

Ce qui me chiffonne, c'est que je vois beaucoup de sujets à propos de dysfonctionnements de disques durs externes.
Une vrai hécatombe.
Et que je n'ai aucune solution à proposer.
Je me demande si ce n'est pas la conséquence de déconnexions à l'arrache.
0
oneil2013 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le problème c'est que quand j'avais lancer de réparer mon disc dur externe avant la fin du processus j'ai cliqué sur annuler et la je suis vraiment dans l'embarras
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désolé.
Pas de solution.

Mais je peux tout de même vous dire que sur les supports amovibles (clé USB, carte SD, disque dur, . . .), il ne faut jamais "balader" des fichiers originaux.
Trop risqué : perte, vol, chute, . . .
On y met que des copies ou des sauvegardes (backups).
0

Merci pour le conseil antipolis a
0