Impossible d'importer une vidéo sur Windows Movie Maker [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2013
-
 John -
Bonjour à tous,

Je veux importer une vidéo sur Windows Movie Maker mais le fichier n'apparaît pas lorsque j'essaie de l'importer. J'ai essayé en ayant le fichier sur le Bureau et après dans un dossier mais rien n'y fait. Mon dossier est en format .MOV et je ne sais pas si c'est cela le problème.
Merci à toute réponse!

Laura

2 réponses

Messages postés
9996
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2020
1 901
Bonjour.

Cherches pas le problème est là. Il faut d'abord le convertir en wmv format de Windows Movie maker. Il existe de nombreux logiciels de conversion Je t'en conseille un Format Factory. A près c'est toi qui voit.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34059936-format-factory

A +. ...

Inutile de courir il faut partir à point ...
5
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
23641
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2020
4 880
Bonjour,

Quel est ton système d'exploitation ?
Est-ce que ton fichier est HD ou non ?

Sous Windows 7, Windows 8 ou Vista, avec Windows Live Movie Maker, tu devrais pouvoir théoriquement importer des fichiers de type MOV.
Voir type de fichiers acceptés : https://support.microsoft.com/en-us/help/4054502/windows-10-movie-maker-is-no-longer-available-for-download
Si le fichier est fait avec le codec H264, alors plutôt que de le transformer en WMM, je te suggérerais de changer juste le Conteneur par le MP4.

Par contre, s'il s'agit de WMM, alors la proposition de Jojalaguitare est une solution envisageable parmi d'autres.

Cordialement
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2013

Merci a vous deux! J'ai finalement converti en .avi avec un logiciel de conversion et c'est passe comme une lettre a la poste!
Messages postés
9996
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2020
1 901
Bonjour.

Le format Avi effectivement est passe-partout. Mais pour la gravure c' est parfois une autre paire de manches comme on dit, car certains codecs intégrés restent incompatibles .

Bonne continuation ... A +