Disque dur WD 1 To non détecté par TV Samsung Smart

Fermé
Storm46 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 2 avril 2013 à 13:05
 nilleo - 29 juin 2013 à 19:12
Bonjour,
Je viens d'acheter une nouvelle TV Samsung Smart UE6710.
Premiere mauvaise surprise la petite guerre entre Samsung et Apple fait payer les consommateurs car le AllShares ne marche pas avec les appareils sur iOS... Bon je passerai donc par mon disque dur pour visionner mes films et autres photos tant pis...
Lorsque je branche mon disque dur sur les ports USB de la TV il n'est pas détecté par la TV et ne s'affiche pas dans la partie USB du AllShares. C'est un western digital 1 To formaté en Fat 32 (iOS oblige)... La ou je ne comprends pas le probleme c'est que quand je branche une clef USB fat32 elle apparait de suite.
Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Storm46 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 9
4 avril 2013 à 19:01
Pour les fichier trop important sans doute fait pour passer par des 5.1 il faut effectivement passer par des enceintes en plus de la TV d'ou mon probleme.

Par contre ma question principale etait pourquoi ma TV ne trouve pas mon disque dur externe alors qu'elle trouve mes clefs USB... Si quelqu'un peu m'aider? Merci d'avance
9
Bonjour, il est possible que ce soit un problème d'alimentation. As tu essayé d'alimenter séparément ton disque? Car même si il démarre cela ne veut pas dire pour autant que l'alimentation du port USB soit suffisante. Bonne journée
0
Storm46 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 9
9 avril 2013 à 17:53
c'est un disque dur externe uniquement alimenté par port USB je ne vois donc pas comment l'alimenter autrement
0
sugus911 Messages postés 173 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 15
2 avril 2013 à 18:06
Bonjour,
Pour répondre à Storm46, je n'ai pas rencontré de problèmes avec mon lecteur multi media EMTEC, tout ce qe je lui connect il me le transmet sur la TV. Par contre la lecture d'un film dvd/bluray du PC sur la TV du salon via câble HDMI pour avoir le son sur la TV je déconnecte le câble des haut-parleur du PC, là le son passe par le HDMI.
2
Salut,
Je sais pas si c'est exactement ton problème mais j'ai eu un problème principalement du à un mode d'emploi lacunaire. Le mode d'emploi me disait de passer par le smart hub ce qui me donnait un message d'erreur (disque non reconnu) alors qu'il fallait en faite utiliser la touche pause alors que je regardait la TV (ce qui ma appelé un gestionnaire que je ne parvenait pas à obtenir autrement).
1
sugus911 Messages postés 173 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 15
2 avril 2013 à 13:55
Bonjour,
Par expérience j'ai trouvé que le lecteur intégré dans les TV ne lisent que peu de formats.
J'ai 2 disk externe, seul 1 est reconnu par le TV mais il me lit que certains fichiers.
J'ai acheté un lecteur multi media universel externe que j'ai brancher sur la TV via prise USB, là tout ce que je connecte sur ce lecteur il me le transmet sur la TV.
, bonne journée.

PS: Lors de l'achat d'un lecteur media, s'informer du nombre de format qu'il prend.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Storm46 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 9
2 avril 2013 à 14:21
J'ai une plateforme multimedia western digital aussi mais j'ai le cas pour plusieurs films en 3D ou sur l'ordi j'ai le son mais des que je le passe sur le disque dur par la plateforme je n'ai plus le son sur la TV, et pour plus de simplicité (car je trouve l'affichage des photos tres laid par la plateforme) je voudrais passer directement le DD sur la TV.
0
sugus911 Messages postés 173 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 15
5 avril 2013 à 17:14
Bonjour, probablement un formatage, codec etc... Incompatible avec le lecteur média de la TV, sur 2 disques externe elle me détecte qu'un mais pas tout les fichier, l'autre elle ne le reconnait pas mais les cléfs USB oui.
Pour remédier à ce problème j'ai connecté un lecteur externe qi me lit tout les formats actuels.
Il existe des mises à jour que l'on peut faire sur les TV, je ne sais pas si on peut modifier les paramètres sur le lecteur media interne de la TV.
-1