Problème avec openoffice 3.4.1

Fermé
monibus Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 - 2 avril 2013 à 10:04
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 3 avril 2013 à 11:23
Bonjour,

j'ai un gros souci avec Openoffice 3.4.1, j'ai téléchargé cette version et depuis je n'arrive plus à ouvrir mes documents Openoffice draw, impress ou calc (classeur) à partir de windows explorer. il faut que j'ouvre un document texte et que après j'aille dans fichier->ouvrir-> et qu'ensuite j'aille chercher mon document Calc. Un peu fastidieux...
De plus, Openoffice n'apparaît pas dans le menu démarrage-> programmes.
Quelqu'un saurait m'indiquer comment rectifier cela?
Pour info, je suis sous Windows Vista.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 943
Modifié par transat le 3/04/2013 à 11:26
Re
Je ne comprends pas ton histoire de se servir de l'icône Windows et de windows explorer
Quand j'ai installer OO,j'ai mis un raccourci sur le bureau et c'est tout

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
1
monibus Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
3 avril 2013 à 09:44
eh oui, windows explorer pas IE.
ce que je voudrais faire, c'est pouvoir accéder aux programmes Openoffice à partir de l'icône Windows sur la barre des tâches. Avant de télécharger la nouvelle version, il n'y avait pas de problème, mais maintenant je suis obligée d'aller chercher dans ordinateur/disque C/ programmes.
Et je ne peux pas directement accéder à Draw ou Calc ou Impress, il faut que j'ouvre un doc Writer avant ensuite d'aller ouvrir mon doc Draw à partir du menu Fichier/ ouvrir.
Voilou est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment on fait pour remettre ça dans le menu démarrage?
Merci d'avance
0