Champagne + Mac...

Fermé
JessicaFidjiCollin - 1 avril 2013 à 16:45
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 1 avril 2013 à 17:02
Bonjour, il y a cinq jours, un ami a renversé sa coupe de champagne pleine sur le clavier de mon macbook (qui date de 2011), on a mis quelques minutes avant de s'en rendre compte. Après nous l'avons fait sécher deux jours "comme un livre" et j'ai nettoyé le système avec de l'eau déminéralisée et des cotons tiges; et j'ai passer un bon coup de sechoir à cheveux (froid) ; mais je n'ai pas pu retirer la batterie ni la mémoire car je n'y arrivait pas (trop peur de ruiner encore plus mon mac)... Aujourd'hui il se recharge (la lumière du chargeur devient verte quand je le branche à mon mac) mais il ne s'allume pas. J'ai rdv avec le service apple dans quelques heures mais je vouais savoir si vous avez quelques conseils à me donner... Je désespère tout mes cours étaient sur cet ordinateur il faut absolument que je récupère ces données (est ce que c'est payant pour les récupérer?)
Merci d'avance !!



A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
1 avril 2013 à 17:02
Bonjour,

Côté disque dur, pas de soucis car un boitier disque dur est quasiment étanche.
Par contre les détecteurs d'humidité qu'Apple à installer sous le clavier auront virés au rouge ce qui annule d'office la garantie.

Ritchi
0