Changement de PC portable ou pas?

eikichi.onizuka Messages postés 944 Statut Membre -  
eikichi.onizuka Messages postés 944 Statut Membre -
Bonjour bonjour!!

Je viens vers vous pour avoir vos conseils... Je me pose en effet une question en ce moment, qui est tout simplement... Est ce que je change mon PC ou pas?

Concretement, mon PC actuel me suffit, mais il commence à laguer un peu, et un énième formatage n'y changerai pas grand chose, il est limité par sa puissance mon bon vieux PB.

J'expose un peu les fait pour que les connaisseurs puissent me conseiller:

J'ai donc ce modèle actuellement: http://www.fnac.com/Packard-Bell-EasyNote-LS-11-HR-043-FR-17-3-LED-USB-3-0/a3617394/w-4

Je penses que ça ira plus vite qu'une description...

A la base je regardais beaucoup de vidéos avec, donc ecran 17 obligatoire, maintenant je n'en regardes plus du tout, donc écran de 15 bien plus judicieux.
J'ai une utilisation plutôt... basique! Je navigue énormément sur internet, parfois de très nombreux onglets ouverts en même temps, je bidouille mon smartphone android, et je joue a football manager !!

Disons qu'aujourd'hui, ce PC montre des lacunes dans plusieurs domaines:
1. Sur football manager, je joue en réseau avec un ami, et nous avons une partie qui à duré plus de 15 saisons, et il se trouve qu'il a du mal a charger, il est assez long et c'est parfois assez désagréable.
2. Il est très difficile de faire plusieurs choses en même temps lorsque je joue a FM. Ce n'est pas qu'il ne les fait pas, il les fais, mais c'est lent. Il y a toujours un délais d'attente entre le moment ou on lui demande une tache, et le moment ou il l'execute. Et pourtant, je le nettoie régulièrement et je n'ai rien de superflu dedans. J'utilise donc tune up utilities pour le régler en mode turbo avec tous les effets visuels de desactivé.
3. L'écran est une catastrophe, les angles de visions sont vraiment très très mauvais!!! Je peux même pas être avachi comme une loque ^^ sur ma chaise pour jouer parceque sinon dés que je me remet droit, je dois redresser l'écran pour y voir quelque chose.

Je me suis dis que tant qu'il avait une certaine valeur je pourrai le revendre (j'espere en tirer 350€) et m'acheter un 15 dans les environs de 500€, mais j'aimerai avoir votre avis, qu'en pensez vous?

Autrement j'ai pensé à me racheter deux barettes de 4GO de RAM pour passer de 4 à 8, mais je suis pas sur que ça change grand chose.

Bref qu'en pensez vous? Que me conseilleriez vous?

Par avance merci beaucoup pour vos réponses!
A voir également:

1 réponse

Célien Messages postés 6010 Statut Membre 1 993

Salut,

Comme tu le dis je ne suis pas sur que ça soit utile de rajouter de la RAM, tu as regardé quelle est l'utilisation faite de ta RAM actuelle ? Puisque ton probleme c'est les jeux, tu as peut être trop de process qui fonctionnent, tu peu essayer de faire tourner sur ton PC "Game booster" qui va "éteindre" tout ce qui ne sert à rien, et donc libérer du CPU et de la RAM pour ton jeux, sinon oublie pas de défragmenter tes disques durs.

Si tout cela ne sert à rien et que tu veux jouer plus rapidement, alors il est temps de changer de PC, mais ne te fait pas trop d'illusion sur la valeur à la revente.
0
eikichi.onizuka Messages postés 944 Statut Membre 12

Tout d'abord, merci pour ta réponse!!

Tourner mon PC Game boster? C'est un logiciel? Je vais essayer ça dés ce soir alors!!

Pour la défragmentation, elle est faites tous les mercredis automatiquement, donc je penses que c'est bon.

Et tu penses que je le revendrais combien toi? 300 c'est trop cher?
0

Sinon pour racheter un nouveau j'ai vu :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/MP-4B72FM9286334-Acer-Aspire-V-3-571-G-g-7.htm

et

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/TOSHIBA/MP-5B514M9780850-Toshiba-L-850-1-Ur-Satellite.htm

Concrètement, est ce que cela vaudrait le coup de changer pour l'un de ces deux là ou pas? Est ce que je verrais une grosse différence à l'utilisation ou pas?
0
Célien Messages postés 6010 Statut Membre 1 993

Je suis pas emballé, je serais toi je commencerais par essayer de faire tourner les jeux sous game booster, et de trouver 200 EU de plus pour une config plus musclée.
0

Ok ok je note. Dans ce cas je vais tester ce logiciel et attendre quelques mois pour acheter quelque chose de plus puissant.

Par rapport a mon utilisation (le seul jeu auquel je joue étant football manager, voir de temps civilization ou age of empire), est ce que le passage au SSD aura un gros interet ou pas?
0
piquesous Messages postés 25248 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 083

bonjour,

comme la dit Célien , je suis d'accord .

prévois plutôt un budget pour plus tard d'environ 800€ et la tu auras quelque chose de bien mieux déjà .

cordialement
0