Comment flasher un Bios par USB?

Fermé
Kyron - 1 avril 2013 à 12:30
 Kyron - 1 avril 2013 à 14:12
Bonjour,

Je voudrais bientôt changer mon processeur et passer a un i5 Ivy Bridge.
Apparemment il faut le flasher le Bios pour permettre la bonne compatibilité avec les processeurs Ivy, sauf que le problème c'est que je ne sais pas comment faire et apparemment une erreur et c'est la mort du PC... Je cherche donc quelqu'un pour m'expliquer.

J'ai déjà trouvé ça: http://www.msi.com/product/mb/Z68MA-G45--B3-.html#/?div=BIOS
La version 20.1 m'a donc l'air celle qu'il me faut puisqu'elle embarque la compatibilité de l'Ivy en 20.0 et améliore diverses choses en plus.

Je me retrouve donc avec un fichier Zip, et une fois extrait, un dossier contenant un fichier exécutable. Que dois-je faire ensuite?

1) (Je suppose mais on est jamais trop prudent) Dois je flasher le Bios AVANT de changer de processeur?

2) Puis-je lancer le fichier :exe directement à partir de windows pour flasher?

3) Dois je placer le dossier sur une clé USB?

4) Si oui, dois je formater la clé dans un format spécial, régler le bios en boot USB, où faire une manipulation quelconque?

Merci d'avance pour vos explications :)

A voir également:

1 réponse

lu,

comme c'est écris en rouge :

Please download and execute the file in USB pen drive only.
System will restart several times to update ME firmware after updated system BIOS. Please DO NOT remove the USB pen drive until ME update sucessfully.

Télécharge et exécute le fichier depuis une clé USB, il redemarrera le pc plusieurs fois et ne pas retiré la clé.

Je pense qu'il faut le faire avant car je ne vois pas comment tu vas faire si tu met ton nouveau processeur et que tu ne plus booter sur windows...

Mageia Linux <3
Je suis un mec ;)
0
Ok merci :)
Donc techniquement j'ai rien à faire, c'est le programme qui se charge de tout :p
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2013 à 13:29
voilà,

Tu dézipe sur ta clé (tout à la racine sauf si c'est indiqué le contraire)
Tu lance l'exe depuis la clé
0
Ok bon ben j'essaierai ce soir. Merci
0