Copier le choix effectué dans une liste déroulante

flo_colt -  
Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Après avoir recherché longuement une solution à mon problème, je m'adresse à vous pour un coup de pouce car je sèche...

Je souhaite copier une cellule comprenant un choix effectué dans une liste déroulante dans une autre cellule, sur 2 feuilles différentes.

Admettons en feuille 1 en A1, une liste déroulante de lundi à dimanche, je choisis mardi... Je souhaite que ce choix soit copié en feuille 2 en A1... Mais que si je change la donnée A1 en feuille 1 pour mercredi, cela soit également répercuté en feuille 2...

Merci par avance pour votre aide...

Flo
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Bonjour.

Peu importe la façon dont une donnée est choisie en Feuil1!A1
Il faut en Feuil2A1 mettre la formule =Feuil1!A1
0
flo_colt

Bonjour Raymond,

Merci beaucoup !

Effectivement, pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple !!!

Par contre, la couleur ne se conserve pas ce qui me gêne un peu... beaucoup...

Avez-vous une idée de la démarche à suivre en sachant que la cellule de référence peut-être modifiée à tout moment et qu'il faut absolument que cela se répercute sur la cellule associée ?

Je sèche...
0
Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Si la couleur est obtenue avec une Mise en forme conditionnelle, appliquer la même règle dans la Feuil2.
0