Ma pauvre batterie.

Fermé
Léon_S Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - Modifié par Léon_S le 31/03/2013 à 23:54
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 1 avril 2013 à 21:47
Bonsoir !

J'ai un petit souci depuis quelques temps. Je suis en possession d'un MacBook Pro depuis 3 ans et ma batterie ne semble plus fonctionner du tout. Il y a deux ou trois mois déjà elle tenait à peine 2 heures sans la brancher sous secteur. Depuis quelques jours, elle était passée à 15 minutes.
Et depuis aujourd'hui, elle ne se recharge plus et si je la débranche du secteur, mon mac s'éteint. Oui, malheureusement il ne tient plus 1 seule seconde tout seul.

Je sais que toute batterie doit mourir et qu'il faut bien la changer à un moment ou un autre MAIS il y a deux choses qui me chiffonnent :
-- je suis assez étonné de voir qu'elle est passée si vite de 2 heures d'autonomie à 0 seconde.
-- mon modèle est un MacBook pro 13" mi-2010. D'après le site d'Apple, ce modèle est monté avec une batterie qui doit durer 1000 cycles. Or, la mienne n'a qu'un peu plus de 200 cycles (et 1,4% de vie selon l'utilitaire Battery Health).

Je voudrais donc savoir s'il est normal de devoir la changer au bout de 3 ans et si aucun d'entre vous n'a eu le même souci que moi, c'est-à-dire une batterie qui ne va pas au bout de tous les cycles.

Merci beaucoup !
Léon.
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
1 avril 2013 à 09:50
Bonjour,

Il y a la théorie et la pratique, et la première est souvent plus élogieuse que la seconde!
Laisse tu en permanence ton Mac sur le chargeur secteur?
Fais tu régulièrement (1 fois par mois) un vidage complet de la batterie?

Voici les conseils Apple (voir ici):
"Pour bien entretenir une batterie au lithium-ion, il faut que les électrons qu'elle contient soient mis en mouvement de temps à autre. Apple déconseille de laisser un ordinateur portable branché en permanence.
Une utilisation idéale consisterait, par exemple, à se servir de son ordinateur portable dans le train et à le brancher une fois arrivé au bureau.
En revanche, si vous utilisez un ordinateur de bureau au travail et que vous ne recourez à votre ordinateur portable que de façon très occasionnelle, Apple vous recommande d'en charger et d'en décharger la batterie au moins une fois par mois.
"

Pense à faire recycler ta batterie usée soit dans une décharge acceptant les batteries, soit au vendeur de ta nouvelle batterie qui est obligé de reprendre l'ancienne.

Ritchi
0
Léon_S Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013
Modifié par Léon_S le 1/04/2013 à 21:29
Et bien, non. Je n'ai jamais eu le réflexe de décharger la batterie régulièrement. Haha...
En fait, je n'ai su qu'il fallait réaliser ce processus qu'il n'y a un mois ou deux. C'est peut-être pour cela qu'elle n'est pas allée au bout de ses cycles.
Bref, je vais la changer d'ici peu et je ferai attention maintenant. Merci !
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
1 avril 2013 à 21:47
Elle peut aussi avoir subi des dommages ou présenter un défaut, mais là, c'est plus dur à déterminer ou à savoir
0