Lunettes 3d active sur tv 3d passive ....?

Fermé
jenni782 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 31 mars 2013 à 23:05
 Annaglif - 1 mars 2023 à 18:38
Bonjour à tous, j'ai une question qui ne trouve aucune réponse pour le moment ...
Alors voila, j'ai acheté une tv 3d de la marque LG (LG 42LM3400 TV LED 3D) et quand je l'ai reçu, il y avait 4 paires de lunettes 3d passives inclue.
Jusque là tout va bien sauf que je ne peut pas regarder simplement la tv en 3d avec ses lunettes du coup je voulais savoir si je peux acheter une paire de lunettes 3d active pour regarder la tv (les chaines de tv normal).
Pour résumer je voudrai utiliser des lunettes 3d actives sur une tv dite 3d passive...?
Est-ce possible?
(j'ai vu sur le net les lunettes 3d active universelle XPAND )
Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Blog_LG_France Messages postés 1804 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 1 969
3 avril 2013 à 17:58
Bonjour,

Ce produit dispose d'une technologie 3D passive, pour profiter de ce rendu, vous devez utilisez des lunettes 3D polarisées dîtes passives.

En rien des lunettes 3D actives seront "compatibles" avec votre écran, celles-ci fonctionnement par le biais d'un système de synchronisation propre à des écrans disposant d'une technologie 3D active (En général les Plasmas).

Afin de pouvoir profiter de la 3D auprès de votre écran, le plus intéressant est d'exploiter une source 3D native, tel un Blu-ray 3D lu auprès d'une platine Blu-ray 3D, reliée avec un câble HDMI 1.4a.
Ou encore en lisant un fichier Mkv 3D Sibe By side via le port USB de l'écran.

Vous pouvez aussi profiter de la conversion embarquée permettant de passer un programme 2D en 3D, mais le résultat ne sera pas de la même qualité qu'une source native 3D.

Pour visualiser un rendu dès plus optimal, pensez à centrer votre point de vue au centre de l'écran et à vous positionnez entre 1.5 et 2,2 mètre de votre produit.
Auprès d'une source 3D native, vous n'avez pas la main sur les effets et le rendu 3D car ils sont encodés sur le support et réalisés ainsi.

Par contre, vous pouvez, auprès d'une source convertie 2D en 3D, configuré le point de visualisation, "jouant" sur la profondeur de l'image. (Pour cela, vous devez convertir la source et accéder aux réglages 3D)
2
AndreLediscret Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014
5 juil. 2014 à 20:44
je sais que le poste n' est plus alimenté depuis un an , mais je risque quand même ; je viens d' acheter une tv samsung 3d avec lunettes 3d actives et pourtant sur les lunettes quand j' ai enlevé le film protecteur , il y avait des petits autocollants rouge et bleu pour indication gauche et droite ? quand je lis les forums , seules les lunettes passives on des carreaux de couleur ;
et pourtant ...

https://www.ldlc.com/fiche/PB00121976.html

merci.
0
Annaglif > AndreLediscret Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014
1 mars 2023 à 18:38

3D Passif ou 3D actif, il est nécessaire de respecter la positions des verres.

Notez que si l'on vous donne une paire de lunettes en plastique (pas celles toutes plates en carton) je ne vois pas comment vous pourriez vous trompez.

0
jenni782 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013
1 avril 2013 à 00:11
personne????
0