Problème analyse disque dur

Fermé
chiptune95 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 - 31 mars 2013 à 20:52
chiptune95 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 - 31 mars 2013 à 21:31
Bonjour,
Voilà j'avais un problème avec mon disque dur, du coup j'ai fait une analyse en rentrant la commande chkdsk /f /r dans l'invite de commande, mais voilà, depuis plusieurs dizaines de minutes, l'analyse est bloquée à 28%, donc je voulais savoir si cd'était normal, j'ai peur d'éteindre l'ordi avec le bouton de peur de faire foirer un truc :/
A voir également:

2 réponses

Bonjour
plusieurs dizaines de minutes

Plus le disque est vieux, grand, abimé, etc. plus ça dure longtemps.

Une "accélération" du disque est souvent utilisée pendant l'utilisation normale, pas pendant ce genre de réparation.

Il n'y a pas que la partie occupée par des fichiers qui est traitée, mais tous les secteurs. Donc si le compteur ne bouge pas, ça ne veut rien dire.

Sur le forum j'ai vu un chkdsk durer 16h mais sur un tuto on peut lire:
un CHKDSK /R peut prendre des heures, on a vu jusqu'à 24h.
0
chiptune95 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 4
31 mars 2013 à 21:31
Ouais mais j'aimerais bien annulé ça, j'ai éteint mon PC, mais quand je le rallume il me refait automatiquement une analyse :( je peux pas attendre 24 heures, enfin si, mais pas là, j'en aurais besoin avant ^^
0