Pas de choix d'option pour les bts sur admission post bac ?
bloodist
Messages postés
17
Statut
Membre
-
Valentin14000 -
Valentin14000 -
Bonjour
Je souhaite poursuivre mes études en informatique donc j'ai choisi un BTS SIO (ancien bts informatique de gestion ) donc j'ai postulé sur " admission post bac ".
Le problème c'est que je ne peux choisir ni l'option réseau ni l'option SLAM application
je peux préciser le choix de l'option dans la lettre de motivation (heureusement) mais je ne peux pas postuler 2 fois pour le même établissement pour l'option A et l'option B comme j'aimerais le faire si par exemple je ne suis pas pris en option B peut-être serais-je pris pour l'option A ?
Si quelqu'un peut me donner une explication sur la marche à suivre si c'est possible de postuler pour les 2 options s'il vous plaît ? ou bien m'expliquer pourquoi on ne peut pas ?
merci d'avance
Je souhaite poursuivre mes études en informatique donc j'ai choisi un BTS SIO (ancien bts informatique de gestion ) donc j'ai postulé sur " admission post bac ".
Le problème c'est que je ne peux choisir ni l'option réseau ni l'option SLAM application
je peux préciser le choix de l'option dans la lettre de motivation (heureusement) mais je ne peux pas postuler 2 fois pour le même établissement pour l'option A et l'option B comme j'aimerais le faire si par exemple je ne suis pas pris en option B peut-être serais-je pris pour l'option A ?
Si quelqu'un peut me donner une explication sur la marche à suivre si c'est possible de postuler pour les 2 options s'il vous plaît ? ou bien m'expliquer pourquoi on ne peut pas ?
merci d'avance
A voir également:
- Pas de choix d'option pour les bts sur admission post bac ?
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Option d'ergonomie - Guide
- Brouillon post instagram - Guide
- Bac a sable windows - Guide
- Archives résultats bac 1998 ✓ - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
Salut,
Tu ne peux pas choisir sur APB car ce sont des options justement !
C'est comme lors de ton passage en terminale.
Exemple : quand on veut aller en terminale S on doit choisir entre SVT et SI. Au conseil de classe personne ne va dire : "On veut bien vous prendre en TS mais seulement en SVT.". Non, c'est accepté en TS dans n'importe quelle option ou pas accepté du tout.
Là c'est pareil : tu es accepté en BTS ou pas, et si tu es accepté tu choisis ton option lors de l'inscription.
Tu ne peux pas choisir sur APB car ce sont des options justement !
C'est comme lors de ton passage en terminale.
Exemple : quand on veut aller en terminale S on doit choisir entre SVT et SI. Au conseil de classe personne ne va dire : "On veut bien vous prendre en TS mais seulement en SVT.". Non, c'est accepté en TS dans n'importe quelle option ou pas accepté du tout.
Là c'est pareil : tu es accepté en BTS ou pas, et si tu es accepté tu choisis ton option lors de l'inscription.
Mais si tu es sûr , c'est bon ^^
Cependant je l'ai déduit car il n'y a pas de raison que ce soit différent des autres formations.
Attention toutefois : il n'est pas impossible qu'il y ait un certain nombre de places pour chaque option (ou au moins une répartition en cas de trop forte demande dans une spécialité).
Dans ce cas je crains que les meilleurs soient les mieux servis (et tant mieux si tu en fais partie ^^).
Merci encore ^^