Positionner un home cinéma

Fermé
Xbad - 31 mars 2013 à 14:17
Julesbordo Messages postés 369 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 31 mars 2013 à 21:46
Bonjour,

Plusieurs questions:
- Est ce que par rapport à la configuration de mon salon (photo ci-dessous) je peux mettre un 5.1 avec un bon rendu sonore? si oui ou dois je positionner les enceintes?
- Sinon me conseillez vous une barre de son ou un 2.1? Si c'est le 2.1 ou dois je positionner mes enceintes car comme ma TV est dans un angle avec une baie vitré sur le coté elle risque d'être très proches!

Mon utilisation: film et musique

lien vers l'image de mon salon
http://www.imagup.com/npic/1179397069.html



A voir également:

1 réponse

Julesbordo Messages postés 369 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 151
31 mars 2013 à 21:46
Salut
Les choix peuvent être trés différents

Pour le matos
La barre de son , c'est bien , mais il faut mettre beaucoup d'argent pour que ce soit assez bien , et ce ne sera jamais assez pour avoir du son pour faire une soirée , ou pour écouter vraiment fort ta musique
Donc je te conseil un 5.1
Tu peux avoir du matos Excellent pour 300€ , très bon pour 200€ , et correcte pour 150€
Il faut voir deux choses importante :
la puissance ( je conseil plus de 500 watt )
la connectique ( il faut que tu puisses bien tout brancher dessus )
Donc il faut savoir quelle TV tu as , et les autre sources audio que tu pourrais utiliser avec ( Ordi portable , Ipod , smartphone , chaine hifi , lecteur Blu-ray ou dvd ... )

Après pour le positionnement , je te conseil de faire au plus simple
Satellite avant & arrière droit , a droite de la tv, entre la tv & le canapé de droite
Satellite avant & arrière gauche, a gauche de la tv, entre la tv & le canapé de gauche
Satellite centrale et caisson basse au centre à coté de la tv

Comme cela tu auras un son homogène sur les 2 canapés , et bien diffus dans toute ta pièce .

Sur ton plan il y a un escalier !
cette pièce est à l'étage ou en RDC , il y a du monde dessous ?
Car si oui , il faudra privilégier des satellite sur pied pour minimiser les vibrations !
0