Positionner un home cinéma
Fermé
Xbad
-
31 mars 2013 à 14:17
Julesbordo Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 31 mars 2013 à 21:46
Julesbordo Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 31 mars 2013 à 21:46
A voir également:
- Positionner un home cinéma
- Media player classic home cinema - Télécharger - Lecture
- Mailstore home - Télécharger - Mail
- Dev home. - Télécharger - Développement
- Everest home edition - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Touche home clavier - Forum Excel
1 réponse
Julesbordo
Messages postés
398
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2014
151
31 mars 2013 à 21:46
31 mars 2013 à 21:46
Salut
Les choix peuvent être trés différents
Pour le matos
La barre de son , c'est bien , mais il faut mettre beaucoup d'argent pour que ce soit assez bien , et ce ne sera jamais assez pour avoir du son pour faire une soirée , ou pour écouter vraiment fort ta musique
Donc je te conseil un 5.1
Tu peux avoir du matos Excellent pour 300€ , très bon pour 200€ , et correcte pour 150€
Il faut voir deux choses importante :
la puissance ( je conseil plus de 500 watt )
la connectique ( il faut que tu puisses bien tout brancher dessus )
Donc il faut savoir quelle TV tu as , et les autre sources audio que tu pourrais utiliser avec ( Ordi portable , Ipod , smartphone , chaine hifi , lecteur Blu-ray ou dvd ... )
Après pour le positionnement , je te conseil de faire au plus simple
Satellite avant & arrière droit , a droite de la tv, entre la tv & le canapé de droite
Satellite avant & arrière gauche, a gauche de la tv, entre la tv & le canapé de gauche
Satellite centrale et caisson basse au centre à coté de la tv
Comme cela tu auras un son homogène sur les 2 canapés , et bien diffus dans toute ta pièce .
Sur ton plan il y a un escalier !
cette pièce est à l'étage ou en RDC , il y a du monde dessous ?
Car si oui , il faudra privilégier des satellite sur pied pour minimiser les vibrations !
Les choix peuvent être trés différents
Pour le matos
La barre de son , c'est bien , mais il faut mettre beaucoup d'argent pour que ce soit assez bien , et ce ne sera jamais assez pour avoir du son pour faire une soirée , ou pour écouter vraiment fort ta musique
Donc je te conseil un 5.1
Tu peux avoir du matos Excellent pour 300€ , très bon pour 200€ , et correcte pour 150€
Il faut voir deux choses importante :
la puissance ( je conseil plus de 500 watt )
la connectique ( il faut que tu puisses bien tout brancher dessus )
Donc il faut savoir quelle TV tu as , et les autre sources audio que tu pourrais utiliser avec ( Ordi portable , Ipod , smartphone , chaine hifi , lecteur Blu-ray ou dvd ... )
Après pour le positionnement , je te conseil de faire au plus simple
Satellite avant & arrière droit , a droite de la tv, entre la tv & le canapé de droite
Satellite avant & arrière gauche, a gauche de la tv, entre la tv & le canapé de gauche
Satellite centrale et caisson basse au centre à coté de la tv
Comme cela tu auras un son homogène sur les 2 canapés , et bien diffus dans toute ta pièce .
Sur ton plan il y a un escalier !
cette pièce est à l'étage ou en RDC , il y a du monde dessous ?
Car si oui , il faudra privilégier des satellite sur pied pour minimiser les vibrations !