Ecriture d'une lettre de motivation

Fermé
gasasaaa Messages postés 640 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 - 31 mars 2013 à 11:45
gasasaaa Messages postés 640 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 - 31 mars 2013 à 23:15
Bonjour !

J'aimerais actuellement changer d'école au lycée, mais ma mère me dit qu'il faut que j'écrive une lettre de motivation.

En cherchant un peu, je suis tombé sur cette page : https://www.commentcamarche.net/faq/6993-rediger-une-lettre-de-motivation

Le problème est que, bien que j'aie un plan et quelques conseils, je ne sais pas du tout quoi mettre dans les différentes parties étant donné du fait que je n'ai pour l'instant rien fait de ma vie...

De plus, je n'ai aucune idée de ce que recherche un directeur de lycée comme type d'élève. Les profs aiment-ils vraiment les élèves coincés qui ne parlent
jamais, ou préfèrent-ils des enfants vivants (sans pour autant foutre la merde) qui participent et parlent un peu.

Parce que je sais que ma prof de français m'a fait remarqué récemment en me disant que j'étais plus "vif", que j'avais plus parlé que d'habitude avec mes voisins, et la façon dont elle l'avait dit (ainsi que le mot "vif") ne semblait pas indiquer qu'elle me blâmait.

Autre question : Les profs préfèrent-ils un élève doué qui travaille peu, car intelligent, ou un élève qui obtient toutes ses bonnes notes à la sueur de leur front...

Bref, je ne sais pas comment aborder la chose pour être apprécié de mon lecteur, merci donc de me donner quelques conseils qui m'aideront dans la rédaction de cette lettre.

Et si vous pouviez me refaire un plan plus adapté à mon niveau d'étude (3ème), je vous en serais reconnaissant :)

Voilà, merci beaucoup !

PS : Si vous avez un exemple de lettre de motivation, cela m'intéresserait beaucoup aussi
A voir également:

2 réponses

_guigui_ Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 209
31 mars 2013 à 17:41
Bonjour,
dans ton cas je pense pour les différentes parties :
1- (etant actuellement en ... au lycée ... je vous sollicite afin de..)
2- Les raisons du changement d'ecole
3- Présente toi plus en détails, mettre l'accent sur tes qualités, ce que tu voudrais faire plus tard
et finir comme d'hab sur je reste à votre disposition..................
1
gasasaaa Messages postés 640 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 48
31 mars 2013 à 23:15
Ok, merci beaucoup pour ton aide, ça va déjà m'aider à commencer :)
Cependant, si quelqu'un d'autre à des petits conseils/astuces, je suis preneur ^^

Bonne soirée !
0