Pavilion Dv7, conflit cartes graphique intel family et Radeon

Fermé
Smellfoot - 31 mars 2013 à 11:19
sheryo87 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - 2 mai 2014 à 00:50
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai actuellement un gros souci avec mon ordinateur portable, un Pavilion Dv7 , ordinateur de chez HP et j'ai un conflit avec celui ci. J'ai déjà cherché des solutions sur ce problème, car il est apparemment assez courant, mais faute de trouver de vraies réponses satisfaisantes, je viens vous redemandez ici ^^.
En effet, l'ordinateur possède deux cartes graphiques, une carte Intel graphics family, et une autre bien plus puissante, une AMD Radeon 6490. Le problème, c'est que apparemment, l'ordinateur continue à toujours utiliser la carte Intel, même quand je règle les paramètres du catalyst control center sur hautes performances. Quand je vais dans les paramètres avancés de la résolution d'écran, seul la Intel apparaît. Un autre exemple, quand je lance Skyrim, il me propose de sélectionner la carte graphique, et la seule qui apparaît, vous l'aurez compris, c'est cette foutue Intel. Comment donc pourrais-je faire pour faire en sorte que mon ordinateur donne la priorité une bonne fois pour toute?
En vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter ^^
A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
Modifié par Erwan031284 le 31/03/2013 à 14:02
" l'ordinateur possède deux cartes graphiques, une carte Intel graphics family, et une autre bien plus puissante, une AMD Radeon 6490 "

FAUX : l'Intel Graphics n'est pas une carte graphique, mais un coprocesseur graphique intégré au CPU. Ne confond pas boîte à gants et coffre!

Tu peux tenter de désactiver le coprocesseur Intel dans le BIOS.

Parce que les notices ne disent pas tout...
Mais pas rien non plus, hein!
0
sheryo87 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
2 mai 2014 à 00:50
Salut comme dit Erwan, redémarre avec le BIOS et active la carte Radeon, bascule du mode dynamique en mode fixe, enregistre redémarren.

ensuite clique droit sur le bureau, graphique commutables, met tout en "GPU haute performance" voila c'est fait.

profites de ta carte graphique dans les jeux, maintenant elle est activée
0