AVCHD content avec Sony CX280E

Fermé
ladog86 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - 31 mars 2013 à 10:59
 frenchy - 14 avril 2013 à 21:45
Bonjour,

Je viens de m'acheter une caméra Sony HDR-CX280E avec laquelle j'ai déjà pu faire plusieurs vidéos et photos.

Seulement, j'ai un petit problème une fois que je connecte ma caméra à mon Mac...

Si je connecte directement la caméra en USB ou si je connecte la carte SDXC, je peux voir les photos individuellement mais les vidéos sont toutes regroupées dans un seul fichier "AVCHD content"...
Que ce soit avec iMovie ou iPhoto, aucun problème pour les "importer" et la qualité reste excellente.

Mon problème est que je n'arrive pas à supprimer les vidéos ou les photos (gérer le contenu de ma carte) depuis mon Mac. Je dois les importer, puis après, depuis la caméra, les supprimer... c'est assez ennuyeux !

Avez-vous une solution pour moi ?
J'ai cherché un peu sur le forum, j'ai trouvé deux solutions :

1. Outil de gestion proposé par Sony : uniquement dispo sur Windows :-((
2. Supprimer les fichiers vidéos .mts : problème d'affichage après sur la caméra car il voit encore des fichiers vidéos qui ne sont plus lisibles :-((

Merci d'avance pour votre aide !

Je travaille avec un MacBook Air 2013 et iLife 11...

A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25338 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 2 944
31 mars 2013 à 11:22
Bonjour hélas je n'ai pas de solution mais sachez que sony et Mac n'ont pas toujours fait bon ménage avec son utilitaire" mowie browser" le .mts codec h264 est indigeste et demande beaucoup de ressources pour le montage
perso je suis encore en hdv donc je dois effacer ou écraser mes cassettes
et vous formater vos supports directement sur la caméra 'c'est le plus simple
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
ladog86 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013
31 mars 2013 à 11:28
Bonjour,

merci pour votre "réponse"...

Je reste dans l'espoir qu'un autre membre du forum aie une réponse plus positive pour moi encore la semaine prochaine... sinon tant pis, je clos la discussion.

Merci quand même et bonnes fêtes de Pâques à toutes et à tous.
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 322
1 avril 2013 à 18:01
sur la cx 280 tu peux supprimer tes photos et videos soit de facon une par une ou par lot
0
ladog86 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013
2 avril 2013 à 10:57
Oui je sais que je peux supprimer les photos et vidéos depuis ma caméra (et par lots) mais ce que je cherchais à faire c'était gérer le contenu de ma carte depuis mon Mac.

Ex : Si j'importe deux vidéos et trois photos (par toutes), que je puisse les supprimer directement depuis mon Mac sans le faire depuis ma caméra ou sans formater toute la carte...
0
Je viens d'acheter ce meme produit et mon probleme est identique que le tient, avez vous trouvé une solution???
0