Créer des fonctions avec PHP et MySQL

Résolu/Fermé
brucealmighty Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 - 31 mars 2013 à 10:23
brucealmighty Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 - 31 mars 2013 à 12:05
Bonjour,

Je suis débutant en PHP et je suis actuellement en train de développer un site web.
Je suis en train de créer un script PHP pour gérer les profils des utilisateurs mais j'ai des difficultés pour faire les liens entre PHP et MySQL.

Je voudrais afficher le nom de l'utilisateur connecté, nom qui se trouve dans la base de données.

Voici mon code PHP :

session_start();

$BDD = mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("mabase");

function selectionDonnee($donnee,$table){
	$sql = "SELECT '".$donnee."' FROM '".$table."' WHERE LIB_LOGIN = '".$_SESSION["login"]."' ";
	$req = mysql_query($sql);
	$champ = mysql_fetch_array($req);
	return $champ;
}

$nom = selectionDonnee(LIB_NOM_UTILISATEUR,UTILISATEUR);

echo $nom;


Je pense qu'il y a beaucoup d'erreurs syntaxiques mais je n'arrive pas à trouver comment faire des fonctions PHP avec MySQL, car j'ai besoin de réemployer cette fonction pour beaucoup de choses.

Je vous remercie d'avance.
            
                
A voir également:

1 réponse

brucealmighty Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 21
31 mars 2013 à 12:05
Finalement, j'ai trouvé la solution. Voici le code pour ceux qui rencontreront le même problème que moi :

<?php

session_start();

$BDD = mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("mabase");

function selectionDonnee($donnee,$table){
	$sql = "SELECT ".$donnee." FROM ".$table." WHERE LIB_LOGIN = '".$_SESSION["login"]."' ";
	$req = mysql_query($sql);
	$champ = mysql_fetch_array($req);
	return $champ;
}

function afficheDonnee($champ,$table){
	echo selectionDonnee($champ,$table)[$champ];
}

afficheDonnee('LIB_NOM_UTILISATEUR','UTILISATEUR');

?>
0