Impossible de redémarrer Vista après restauration

Fermé
Denisman Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 31 mars 2013 à 01:21
 Utilisateur anonyme - 31 mars 2013 à 10:47
Bonjour,
après avoir commandé et recu de chez HP les 3 dvd de restauration d'origine pour mon ordi de bureau, j'ai commencé le formatage complet et la restauration d'usine de mon ordi.
Une fois terminé et les dvd retirés du lecteur, j'ai redémarré, comme le système me l'a demandé. Mais voilà, impossible de configurer, Vista ne veux pas s'installer. J'ai recommencé la procédure d'installation deux fois. Je n'ai plus de ressource et je fais appel à votre aide et votre savoir. Il m'apparait une page noir(le dos peut-etre) avec des commandes dont celle-ci;
«the system cannot execute the specified program»
Mon ordi est un ordi de bureau
processeur AMD Phenom x4
9150 quad-core
mémoire 4 GB
Windows Vista Home Premium 64 bit SP1
Merci
A voir également:

3 réponses

Bjr,

Si j'ai bien compris, la "procédure" de réinstallation avec les dvd s'est bien déroulée. C'est après que le problème se pose.

Le mieux serait que tu nous montres comment est ton disque dur une fois que tu as enchaîné les trois DVD. Pour cela, il faut démarrer sur un outil extérieur qui pourra "lire" le disque dur. Au choix:

- La console de réparation
- Un dvd Vista
- Un live-cd Linux.
- Hiren's boot cd

Aurais-tu l'un des quatre à disposition ?
0
Denisman Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
31 mars 2013 à 10:26
non j'en ai aucun et si c'était le cas, j'aurais besoin qu'on me dise comment procéder.
Merci encore
0
Bon

1. Commence par télécharger hiren's boot cd:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/

Tu obtiens un fichier zip que tu décompresses dans un dossier de ton choix. Dans ce dossier, tu trouveras un logiciel, burncdcc, qui est directement exécutable. Tu le lances, il te propose de graver sur cd un fichier iso que tu sélectionnes, dans ce même dossier (hiren's boot-cd.iso). Tu graves sur un cd non réinscriptible.

2. Prévois aussi un second cd, pour la console de réparation vista.On la trouve (encore) ici:
http://www.forum.probz.net/index.php?/files/file/20-windows-vista-recovery-environment-iso/

Même technique pour graver le cd: utilise burncdcc et tu sélectionnes cette fois le fichier iso que tu viens de télécharger.
0