Vista

Fermé
nadege.f Messages postés 8 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - Modifié par nadege.f le 31/03/2013 à 08:13
nadege.f Messages postés 8 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 4 avril 2013 à 07:25
Bonjour,
on vient de me donner un pc vista packard bell le probleme c'est que je ne connais du tout ce système d'exploitation je suis actuellement sous xp depuis des années et le mien de pc commence vieillir et j'aurais souhaiter formater et/ ou faire une restauration de systeme au valeur d'usine ce qui a l'air possible chez vista vu qu'on n'a pas de cd pour le formater et j'ai entendu parler du smart restore a quoi ca sert car autant sur xp je me debrouille mais sur vista je suis perdu merci d'avance de votre aide j'attend votre conseil et aide avec impatience nadege.
A voir également:

8 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
31 mars 2013 à 08:18
Bonjour,

https://www.commentcamarche.net/faq/1380-materiel-packard-bell-restauration-master#restaurer-son-packard-bell

A +
0
nadege.f Messages postés 8 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
1 avril 2013 à 15:17
bonjour,
merci pour la réponse et j'ai un autre problème c'est que je n'arrive pas a me connecter directement sur mon cable ethernet le pc ne prend pas la connexion et je n'arrive pas a creer une autre connexion pour pouvoir avoir internet le problème c'est qu'il a étè vendu comme ça configuré en wifi comment je dois faire pour que mon fil de connexion soit pris en compte et que je puisse me connecte en directe merci d'avance nadège.
ps: c'est urgent merci
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
1 avril 2013 à 15:49
Bonjour,

Tu n'arrives plus à te connecter après avoir effectué la restauration d'usine ?
0
nadege.f Messages postés 8 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
1 avril 2013 à 18:18
j'ai oublié de demandé si je pouvais le formater et le remettre en seven sans perdre de partition car j'ai lu sur votre site que si on installer xp ou seven sans prendre certaine precaution on perdait du disque dur merci pour le tuyau
0
nadege.f Messages postés 8 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
1 avril 2013 à 18:16
non en fait quand j'ai installé le pc vista pour le decouvrir je l'ai connecté en direct mais il est en wifi et je n'arrive pas a enlever la wifi il ne reconnais pas mon cable ethernet je ne comprend pas pourquoi?? j'ai su qu'il avait étè vendu en configuration avec carte wifi et je n'arrive a creer une connexion normale par cable voilà ça devient compliqué pour moi merci beaucoup pour tout votre aide nadège.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
1 avril 2013 à 18:25
Bonjour,

Je sais bien que nous sommes le 1er avril et que nous aimons tous l'humour.
Mais que veux tu faire au juste ?

Tu veux faire restauration d'usine ou installer un autre OS ?

Tu n'arrives pas à te connecter à internet, ok. Mais à quoi bon essayer de résoudre le problème puisqu'au final, tu vas formater et donc sans doute le résoudre par la même occasion (sauf si le problème est matériel)

A+
0
nadege.f Messages postés 8 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
1 avril 2013 à 18:55
désolé ce n'est pas un poisson d'avril et je n'ai pas d'humour malheureusement en fait je te reexplique mon neveu ma donné son pc enfin sa tour qui ai en vista wifi il voulait que je regarde car il pensait que son pc ne fonctionnait plus au final il fonctionne premiere etape voila donc jai allumé la tour que j'avais connectée a mon cable mais internet ne passe pas vu qu'a l'origine le pc est en wifi je ne sais pas pourquoi ca ne passe passe deuxiemme question oui je voulais restauter le système mais je n'aime pas trop vista et je te demndé a tout hasard sil étè possible de le formater pour avoir une version windows legal seven ou xp mais je veux biensur restaurer le systeme voilà j'espere que j'ai étè plus claire et excuse si ça ta parue etre une blague ce n'ai pas le but du tout au contraire le pc que j'ai actuellement est assez vieux et le changé m'ai tres agreable surtout que le nouveau et beaucoup plus puissant lol merci pour ta patience et desolé pour la non comprehension de mes expliquation alors que dois-je faire s'il te plait merci !!!
si tu n'a pas tout compris je suis la pour essayer de t'expliquer lol la c'est de l'humour !!!
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
1 avril 2013 à 20:34
Soit tu fais une restauration d'usine (tu auras Vista)

Soit tu formates avec Seven (ce qui n'est pas pas une mauvaise idée)
Au préalable, il faut s'assurer que la matériel est compatible et assez puissant : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23915-windows-7-upgrade-advisor/
Et ensuite, il faut acheter ce système d'exploitation ou une mise à jour de vista vers Seven (à vérifier si c'est toujours possible) :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-update-faq-8a903416-6f45-0718-f5c7-375e92dddeb2

Une fois ton choix fait et le système exploitation installé, si tu as un soucis de connexion, on pourra voir ensemble.


A +
0
nadege.f Messages postés 8 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
1 avril 2013 à 21:05
ok je te remercie pour tout tes conseils et tuyau une petite derniere comment je fais pour mettre le pc vista en branchement directe en cable ethernet car je n'ai pas de clé wifi pour que la carte marche et est-ce que la restauration me le permettrais ?? je sais je suis penible lol
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
1 avril 2013 à 21:35
Normalement, tu n'as rien à faire. Quand tu branches un câble Ethernet, tu dois avoir la connexion. Si ce n'est pas le cas, soit un problème matériel (plutôt rare), soit un problème de pilote et/ou de configuration.

Si tu fais une restauration d'usine, il n'y a pas de raison que tu ne retrouves pas la connexion filaire.
0
nadege.f Messages postés 8 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
2 avril 2013 à 10:09
ok merci pour tout tes infos et aides je vais suivre tes conseils et faire une restauration d'usine je te dirais si ca a marché voilà bonne journée
0
nadege.f Messages postés 8 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
4 avril 2013 à 07:25
bonjour,
bon au final restauration ratée car disque dur endommagée g un ami informaticien qui est passé il va me foramter et me mettre seven la carte wifi marche tres bien on la mis sur le mien elle fonctionne bonne reception donc carte reseau de l'autre je pense a du subir quelques merde avec le paquet de virus qu'il y avait dans son pc voila merci beaucoup tu m'a beaucoup aidé bonne journée
0