Boot d'un osX sur une clé usb

Résolu/Fermé
erwan - 19 oct. 2007 à 18:58
 gazul - 6 févr. 2012 à 16:14
Bonjour,
j'ai un projet de multimedia à faire, et j'ai eu la bonne idée de vouloir recréer un osX, avec
la possibilité de naviger à travers les différents répertoires...
Il faudrai donc que j'arrive à faire un boot d'un os sur une clé USB.
Mais là je ne sait pas trop comment faire. J'ai bien vu des explication pour
faire des boot sur clé usb d'un windows ou d'un linux mais rien sur un osX
Merci de ma venir en aide.
erwan
A voir également:

6 réponses

deathtroll Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 43
20 oct. 2007 à 01:43
bon et bien tu va etre content, j'ai la solution à ton probleme :mais il te faut une clé usb de plusieurs GO etant donné que le système fait entre 4 et 5 GO (mais la manip est la meme pour un disque dur externe

formate ta clé usb avec l'utilitaire de disque de mac osx et dans es options de formatage choisis "tableau de partition GUID",
ensuite télécharge Clone X et demare le logiciel Clone X....
selectionne ton disque dur interne et choisis comme destination ta clé usb ou disque dur externe puis dmare 'installation... cela prendra du temp mais le resultat est bon...

pour démarer sur ta clé usb ou DD externe redémarre ton ordi en appuyant sur la touche alt... puis chois ta clé uSB dans le boot menu qui s'affichera

voila...
22
Précision : si tu as un Mac PowerPC, alors tu ne pourras pas démarrer sur la clef USB, il ne démarre que sur des périphériques branchés en FireWire. Et des clefs FW, c'est extrêmement rare et ça n'est plus vendu.
0
Même en choisissant "Apple Partition Map" ?
0
ahhh c'est trop cool
Merci beaucoup, tu m'enléve une grosse épine du pied
C'est super je vais pouvoir faire ça aujourd'hui
encore merci
erwan
0
claudiojy Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010
25 déc. 2009 à 16:57
bonjour,
petite question comment installer clone X puisqu'il est aussi en DMG ?? merci de me répondre svp
0
deathtroll Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 43
6 janv. 2010 à 18:10
ba tu ouvre le DMG (image disque) et tu l'installe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Déterrage de topic :) mais un grand merci pour l'astuce Deathtroll Je ne connaissais pas ce raccourci
0
moi non plus et oui merci a toi deathtroll :-)
0
s un logiciele mac ^^ et non windows
0