Problème boot vista
Nikola27
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable HP compaq 6830s, qui malheureusement ne boot plus.
Il bloque au chargement de vista "Microsoft corporation".
En mode sans echec, il bloque au fameux fichier "crcdisk"
Quand j'essai de ré-installer vista via CD, une fois le "Windows is loading files" ecran noir ou redémarrage.
Je précise que je n'ai que très peu de connaissances informatiques et le jargon m'est totalement inconnu...
Comment faire ? Je vous remerci d'avance !
Je possède un ordinateur portable HP compaq 6830s, qui malheureusement ne boot plus.
Il bloque au chargement de vista "Microsoft corporation".
En mode sans echec, il bloque au fameux fichier "crcdisk"
Quand j'essai de ré-installer vista via CD, une fois le "Windows is loading files" ecran noir ou redémarrage.
Je précise que je n'ai que très peu de connaissances informatiques et le jargon m'est totalement inconnu...
Comment faire ? Je vous remerci d'avance !
A voir également:
- Problème boot vista
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
8 réponses
Bonsoir en cherchant un peu on trouve ça :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23457548-crcdisk-sys-blocage-au-demarrage-de-vista
Regardes si ça marche pour toi et tiens nous au courant !
Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23457548-crcdisk-sys-blocage-au-demarrage-de-vista
Regardes si ça marche pour toi et tiens nous au courant !
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
Bonsoir,
J'avais déjà vu cette conversation, mais à mon grand damne je ne comprends pas la plus part des termes ... Sinon j'ai essayé tout les processus avec les CD, aucun n'a fonctionné ( peut être l'ai-je mal fait ?)
Et désormais des que je tente quelque chose sur mon ordinateur, un écran bleu apparaît pendant 1 seconde et mon il redémarré ...
J'avais déjà vu cette conversation, mais à mon grand damne je ne comprends pas la plus part des termes ... Sinon j'ai essayé tout les processus avec les CD, aucun n'a fonctionné ( peut être l'ai-je mal fait ?)
Et désormais des que je tente quelque chose sur mon ordinateur, un écran bleu apparaît pendant 1 seconde et mon il redémarré ...
est ce que tu entends ton DD faire des bruits etrange ou non ?
Sais tu s'il y a une partition de restauration sur ton Disque dur car si oui, tenter de la lancer en faisant F8 au demarrage et choisir restauration systeme
Sais tu s'il y a une partition de restauration sur ton Disque dur car si oui, tenter de la lancer en faisant F8 au demarrage et choisir restauration systeme
Bonjour,
mon DD ne fait aucun bruits étranges ou inhabituels.
Et non apparemment il ne possède pas de partition de restauration , il ne me le propose pas au menu du démarrage, il n'y a pas de propositions pour F8...
mon DD ne fait aucun bruits étranges ou inhabituels.
Et non apparemment il ne possède pas de partition de restauration , il ne me le propose pas au menu du démarrage, il n'y a pas de propositions pour F8...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, pour hp, c'est plutot la touche F11
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00846469&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=5220677#N94
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00846469&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=5220677#N94
J'ai effectué la restauration... Rien n'a changé, même lorsque je remet le cd d'installation windows j'arrive sur une page noir avec le pointeur de la sourie de très basse qualité mais rien et ne se passe et quand je redemarre, toujours le même problème ... blocage crcdisk en mode sans échec.
Faudrait essayé de faire tester ton Disque dur dans un autre PC ou en externe via un boitier ou un adaptateur car il parait étrange que ça n'avance pas plus.
Côté souris basse résolution : étrange => possible autre pb mais bon chaque chose en son temps.
Essaie de retirer le DD et démarre le PC pour voir si tu peux accéder au bios directement...
Côté souris basse résolution : étrange => possible autre pb mais bon chaque chose en son temps.
Essaie de retirer le DD et démarre le PC pour voir si tu peux accéder au bios directement...