Problème pour graver

Fermé
fabulous31 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 - 9 mars 2007 à 11:51
ruzakruzak Messages postés 459 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 - 9 mars 2007 à 11:55
Bonjour,

Je viens solliciter votre aide car je débute dans l'utiliseation du graveur et manifestement je ne dois pas faire ce qu'il faut.
Voici pon problème : j'ai un ordinateur portable HP pavillon sur lequel j'ai installé nero et alcohol 20%. Cependant je ne sais pas les utiliser a priori. A quoi sert le serial et comment l'utiliser? Est-ce utile pour la gravure? J'ai plusieurs films sur mon dique dur que j'ai téléchargé. Je les ai enregistré sur nero (mais ils sont toujours au même format (avi) mais là je ne sais pas interagir avec alcohol...donc en allant directement sur alcohol pour graver j'ai selectionné un film sur mon disque dur mais impossible de graver car le logiciel me dit que je n'ai pas mis de CD or j'ai bien mis un DVD+R vierge dans le lecteur/graveur. Ca fait plusieurs jours que je m'acharne à comprendre le problème et là je commence à désespérer. Toute réponse sera la bienvenue. Merci de bien détailler les différentes actions que je devrais accomplir car je n'y connais rien. Je vouss remercie d'avance.

1 réponse

ruzakruzak Messages postés 459 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 246
9 mars 2007 à 11:55
Bon bon bon...
Déjà, avant de télécharger des trucs, essaie de savoir si tu en as besoin.
Pour alcohol, visiblement c'est non puisque tu ne sais même pas pourquoi tu l'as ! Donc désinstalle-le, c'est mieux.
Ensuite, NERO a besoin d'une serial pour fonctionner. pas de bras, pas de chocolat.
Si tu veux graver des films avec pour les sortir de ton disque dur, fais "graver un CD de donnés", choisis ton film en le faisant glisser dans ton interface, mets un CD vierge dans ton graveur et clique sur Graver.

Pour info, de nombreux sites - y compris celui-ci - ont des tutoriels complets sur nero. Lis-les, ça te sera utile.
0