Problème reconnaissance DD externe

Fermé
Tzu - 30 mars 2013 à 17:31
 tzu - 31 mars 2013 à 23:39
Bonjour, Bonsoir,

Je suis possesseur d'un mac book pro Os X Lion 10.7.5 et d'un disque dur externe WD 1To en NTFSC.
J'ai un souci avec ces deux là! Voulant transférer des données du Mac au DD, j'ai essayé d'installer NTFSC 3G, MAC Fuse et même NTFSC Mounter mais rien n'a marché.
Mon problème est que maintenant le mac ne veut plus lire le DD, il me marque à chaque fois que j'essaye de le brancher "disque illisible par cet ordinateur" avec les options éjecter, ignorer, initialiser.
Bien entendu l'option ignorer ne fait rien, éjecter éjecte(déjà pas mal!) et initialiser me permet de constater que l'utilitaire ne comprend pas ce qu'a mon DD... Il ne veut ni le réparer ni le vérifier...
Je ne sais pas quoi faire car j'aimerais continuer d'utiliser mon mac avec mon DD sachant que celui-ci marche très bien sur mon PC sous Windows.

Auriez-vous une idée pour au moins me permettre de lire mes données sur le mac?

Merci d'avance!!

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 mars 2013 à 16:07
Bonjour,

Vous parlez du format NTFS et non NTFSC

NTFS Mounter, (et non pas NTFSC Mounter), ne fonctionne que sous Mac OS 10.6
Ça ne fonctionne pas sous une version antérieure de Mac OS , ni sur une version supérieure

NTFS3g & Mac Fuse ont toujours été une grosse source d'ennuis pour moi. Chez d'autres ça semble pouvoir fonctionner.... Mais pas chez moi.
Essayez de supprimer toutes traces de ces 2choses. J'avais déjà eu à me battre pour virer toutes traces qui me causait des bugs. Voyez cette page:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26193248-desinstallation-impossible-macfuse-ntfs-3g?full#1

La seule manière de gérer le format NTFS sous Mac OS 10.7 ou 10.8 est pour moi "Paragon NTFS For Mac". Vous pouvez le tester en démo 10 jours.
https://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/
0
Merci pour votre réponse, je vais essayer la solution que vous proposez.

Je vous dirais si j'ai réussi!!

A bientôt
0
J'ai utilisé votre technique de nettoyage avec easyfind en supprimant tout ce qui contenait les mots NTFS et Fuse mais sans succès, le DD n'est toujours pas reconnu par le mac.

Auriez-vous une autre idée?

Merci
0