Probleme formatage avec XP PRO

Fermé
piedtanque Messages postés 21 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2003 - 23 avril 2003 à 12:44
 Mr Bill - 23 avril 2003 à 20:50
bonjour
impossible formater disque dur 80 go avec xp pro
pentuin 4 la formule habituelle ne fontionne pas
quelqu'un pourrait'il me renseigner
merçi a l'avance
ps : c'est pour un collegue bien ennuyer !
A voir également:

6 réponses

bojojo Messages postés 149 Date d'inscription mardi 8 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008 4
23 avril 2003 à 13:30
salut à tout le monde!!

peux-tu préciser ce que tu appelles "la formule habituelle"

de + si tu as un CD bootable je ne vois pas ce qui t'empeches de formater.

as-tu déja un OS sur ton disk??
veux-tu installer ou ré-installer XP??

précises + clairement ce que tu veux faire exactement!!

HAUT LES COEURS!!!
0
oz-the-wizard
23 avril 2003 à 15:20
si tu as le CD boot, ca doit etre un peu comme avec windows2000, tu peux le formater quand tu choisis ta partition pour l'install;autrement cherche une disquette boot d'un autre OS.
si ton pc demarre directement avec le disque dur, va dans le bios (t'appuie sur DEL au demarage de ton Pc) et tu change l'ordre du boot pour avoir: 1°CD-ROM 2°IDE-0 3°IDE-1
0
Si tu ve pas reinstalller XP pro, ne passe pas par le cd. Il va te permettre un formatage, mais il va te proposer de reinstall derriere. Tu cree une disquette de boot (ss xp, ca doit être par clic droit sur le lecteur A: ds le poste de travail, tu choisis "formater", puis "creer une disquette de demarage"). Tu configure ton bios pour considerer en priorité le lecteur de disquette en reboot. tu redemarre avexc la disquette dans le lecteur. Et tu n'as plus qu'à taper, sous dos, format C: (si C:/ correspond à ton disque dur)
0
oz-the-wizard
23 avril 2003 à 15:40
le miux c de passer par l'invite de commandes MS-DOS et de faire comme suit:
format a: /sys
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
23 avril 2003 à 16:55
Bonjour,
l'outil de formatage de Win2000/XP est bridé à 32GB en FAT32x.
Il faut donc utiliser fdisk pour créer des partitions plus grandes.

Ou un soft comme partition magique, partition commander...

Amicalement.....LDiablo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
piedtanque Messages postés 21 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2003
23 avril 2003 à 19:30
merçi a tous je vais informer mon collegue
cordialement
piedtanque
0
salut avec des gros disques on ne peut pas formater sous XP, j'ai eu le meme pb que toi la meilleure solution est de formater a partir de ton cd de reinstall.

Welcome to WINDOWS .NET
where do you want to go today ?
0