GTA San Andreas !

Bibi69° Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bibi69° Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheté sur Leboncoin le jeux pour pc GTA San Andrea il y a quoi, aller 2 semaines.
Je l'installe tout nickel et je lance le jeu !

--> 3 min puis arrêt "gta_sa a cessé de fonctionner" !!!
A chaque fois au bout de 3 min il bug et me met ça !
Je peux même pas faire la première mission jusqu'au bout avec le vélo et tout ...
J'ai essayé de supprimer à le fichier "gta_set" mais non ça bug toujours !
Je ne sais plus quoi faire et je vous demande donc de l'aide !
A 15€ c'est pas négligeable ...
Merci pour votre aide et j'attend vos réponses !

J'ai un Eeepc ASUS 1001Pxd 1gb RAM 7 starter : un peu légers mais tout de même rapide.
Je tient à dire que mon pote à exactement le même ordi et le jeu marche nickel ! Exactement le même ! Et moi ça marche pas quoi, les boules.
Bref

2 réponses

P3ter97kaf Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Il y a 3 solution, je te conseille de faire les 3, mais c'est la solution n°2 la plus efficace. Ce problème survient le plus souvent après l'installation de mods, ou de SA:MP.

n°1 :
Rendez-vous dans vos documents ("C:\Users\*Utilisateur\Documents" *Utilisateur = votre nom d'utilisateur), ensuite vous verrez un dossier nommé "GTA San Andreas User Files", à l'intérieur de ce dossier vous devez supprimer gta_sa.set (c'est le fichier de configuration de gta sa), je vous conseille de faire une sauvegarde de ce fichier (juste au cas ou...).

n°2 : Je n'ai testé cette solution que sur windows 7 et windows 8.
Rendez vous dans le panneau de configuration puis Système et Sécurité -> Système, sur le coté gauche cliquez sur Paramètres système avancés.
Une fois ici Cliquez sur Paramètres (Celui de Performances), rendez-vous dans l'onglet Prévention de l'exécution des données.
Mettez l'option sur : Activer la prévention d'exécution des données pour tous les programmes et services, sauf ceux que je sélectionne.
Une fois que vous avez fait cela, Cliquez sur Ajouter et chercher l'emplacement de votre fichier "gta_sa.exe" (normalement : "C:\Program Files (x86)\Rockstar Games\GTA San Andreas\gta_sa.exe").
Appliquez les modification et ensuite vous devez impérativement redémarrer votre pc sinon sa ne fonctionnera pas.

n°3 : Si après les solutions n°1 et n°2 sa ne fonctionne toujours pas :
Téléchargez les fichiers originaux de gta :
- Gta3.img : http://www.gtadownloads.fr/f166-gta3img.html (à placer dans le dossier models de votre jeu)
- Gta_int.img : http://www.gtadownloads.fr/f167-gta_intimg.html (à placer aussi dans le dossier models de votre jeu)
Si après avoir mis les fichier : Gta3.img et Gta_int.img, le jeu ne fonctionne touours pas :
- Téléchargez le dossier data original : http://www.gtadownloads.fr/f96-dossier-data.html (supprimez l'ancien dossier data et mettez celui-ci à la place)

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, mettez le mode de compatibilité de gta_sa.exe en Windows XP SP3
0
Bibi69° Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Merci de ta réponse je vais tester tou ça et je te dis !
Mais à chaque fois le fichier GTA_set est recrée !!!
0
P3ter97kaf Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Oui c'est normal que le fichier gta_set soit recrée, si il n'était pas recrée GTA ne se lancerai pas car gta_set est tout simplement le fichier de configuration de gta.
Quand on te dis de le supprimer, c'est justement pour qu'il soit recrée, car quand ce fichier corrompu il empeche le jeu de fonctionner correctement
0
Bibi69° Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Re,
Ok bain j'ai fais les 2 premières solutions et le temps de jeu s'est rallongé il me semble MAIS toujours le bug au bout d'un moment !!!
Donc je passe à la n°3 !

Quelques questions :
C'est quoi ces fichiers originaux ? Ça modifiera le jeux ?
Ça fais quoi en mode de compatibilité pour XP SP3 ?
Merci
0

Les fichiers originax ce sont les fichiers qui sont là quand tu viens d'installer le jeux sur ton PC, mais la solution 3 c'est surtout si tu as installer des mods ou modifier lesfichiers du jeu.

Le mode de compatibilité XP sert a exécuter le programme comme si ton ordinateur était un windows XP (Windows XP est la version de windows la plus compatible avec GTA San Andreas)
0

Re,
Bin ça change rien tjrs le bug donc je vais tester avec fichier data à télécharger ...
Bye
0

Re,
Bin rien a faire ça bug ...
0