GA-P55-UD4 impossible d'installer windows 7

Résolu/Fermé
adomas Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 29 mars 2013 à 23:35
adomas Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 1 avril 2013 à 23:02
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, je n'arrive pas installer windows 7 64 bits familiale premium. A chaque fois il bug après le starting windows : chargement aux traits verts qui va de gauche à droite, il le charge pendant quelques secondes et là tout l'écran clignote en boucle : passant du noir à des barres horizontales bleues/rouges/vertes/grises de haut en bas puis écran gris puis écran blanc. ça s'était déjà produit en juillet et maintenant ça le refait.

J'ai essayé de mettre des OS sur clé usb bootable (windows 7, linux) même en créant un uefi usb bootable pour windows 7 c'est pareil
http://www.eightforums.com/tutoria [...] ndows.html

il n'y a que linux mint 14 qui fonctionne (j'ai annulé l'installation car je préfère windows).

config:

c'est un pc que j'avais fait monté en 2009
corsair HX 750
GA-P55_UD4 rev 1.0
carte graphique Sapphire Radeon HD 4890 Vapor-X 2GB
proc : intel i7 860 à 2.8GHZ
refroidissement : noctua nh51
1 barrette ram 4 Go neuve (offset)
2*2Go barrettes de base qui date de 2009 (avec des protections noires)
1 lecteur cd/dvd LG

pour les disques durs, celui que j'ai utilisé pour booter win (sans succès) et linux (succès) est neuf (2TO, sata2) donc ya rien dedans, l'ancien disque dur (1.5TO) plantait 1 minute environ après le démarrage.

j'ai testé les RAM et pas de problème à ce niveau. Est-ce qu'il y a un moyen de tester le processeur?

1 réponse

adomas Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013
1 avril 2013 à 23:02
ça remarche!

j'ai remplacé la carte graphique par une ancienne et windows a réussi à s'intaller, ça a du débuggé la carte mère, j'ai aussi mis seulement 4 GO de RAM.
Après j'ai remis la carte graphique et tout fonctionne.
J'ai testé l'ancien disque dur avec une autre tour et même en formatant il y a toujours des erreurs windows, heureusement que j'en avait acheté un autre.

donc en y repensant c'est bien depuis que j'ai acheté la ram en plus pour faire 8 go que ça a commencé à bugger car la carte mère (allez savoir pourquoi, je ne trouve pas le remap des adresses dans le bios) plante dès que ça dépasse 4 go de ram. heureusement que c'est rare quand j'utilise plus de 4 go de ram.
0