Arnaque sur une annonce, comment récupérer mon dépôt d'espèce.

Résolu
Ankiller Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ankiller Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bon alors voila;
Nous somme samedi 23/03/13 et je trouve une annonce sur le Bon coin concernant un objet que je cherche au prix de 130Euros.
Du coup je contacte la personne et tout, et, nous nous mettons d'accord pour la transaction. Le hic, c'est que cette personne habite dans une ville a 60km de chez moi.
Du coup on se met d'accord pour qu'il me l'expédie après avoir reçu mon paiement.
Du coup, mardi 26/03/13, je go a la banque et je dépose 130Euros en espèce sur un RIB qu'il ma envoyer par message. Aujourd'hui vendredi 29/03/13, le vendeur me dit que le versement n'est toujours pas afficher sur son compte en ligne (caisse d'épargne). J'appelle alors la caisse d'épargne (l'agence même ou je suis aller faire le dépôt) et la on me répond que un virement effectuer a un guichet (ce que j'ai fais) est IMMÉDIATEMENT visible normalement par le titulaire du compte. De ce fait, j'aimerais savoir si il y avait un moyen afin que je récupère mon argent.

6 réponses

marmenard

Bonjour
Le bon coin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire
est au coin de la rue ! Pour passer ou chercher des
annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire et donc à proximité
Les transactions se font de main à main et donc sans arnaque possible
Celui qui ne respecte pas cette règle ultra simple et utilise WU Paypal et autre paiement je le plaindrais quand j'aurai le temps
3
marmenard

OK ,allergique a tout conseil sérieux , ça vous passera problème de jeunesse
Réponse à la question initialement posée
Pour des raisons de sécurité, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas ou dont vous ne pouvez vérifier l'identité.
Le premier principe à retenir est en site de vente:
Communication avec un vendeur potentiel
Lui demander ses coordonnées que vous êtes susceptible de vérifier.Téléphone fixe
Et le vérifier sur CTqui http://www.ctqui.com/
Ne jamais adresser d'argent avant d'avoir vu de... vos yeux, votre vendeur et la marchandise.
1
marmenard

" Abstiens toi de parler si c'est pour gaver les gens, ce qui est fait est fait."
Nous sommes sur un forum public et vous n'avez rien à m'ordonner
nous n'avons pas non plus garder les vaches ensemble
et c'est pourquoi un vous est préférable au tu
Continuer à ne pas suivre les règles clairement expliquées et vous faire arnaquer
0
Ankiller Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Etant donnee que j'ai son RIB, j'ai son adresse.
J'ai aussi son numero de telephone. Ainsi que son nom.
Dois-je aller porter plainte ou bien je peux recuperer mon argent directement a la banque, puisque c'est moi qui l'ai depose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ankiller Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne vois pas pourquoi un "vous" serait plus approprie etant donne que je parle comme ca qu'aux personnes que je respecte, ce qui n'est pas le cas. De plus, tu l'as dis toi meme non? Ne donne pas d'ordres. Apparemment tu ne sais pas non plus ce qu'est une question? Je pose une question, afin d'obtenir une/des reponses, ce qui, me permet de dire que ton commentaire est totalement inutile, car, repondant pas a ma question initialement posee. J'espere que ce langage n'est pas trop soutenu pour toi car j'ai constate quelques defauts pour quelqu'un elevant des vaches.
-1

Je ne suis pas la, me semble t-il pour que tu me saoule a copier/coller la description du Bon Coin. Je suis la car j'ai une question et il me semble que tu n'as pas repondu a cette question. Abstiens toi de parler si c'est pour gaver les gens, ce qui est fait est fait.
-6