Internet ne fonctionne plus suite au bloquage d'une installation

Résolu
Luna4321 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Le pare-feu AVG de mon PC a indiqué dans un message que le programme "Installer" tentait d'accéder à mon ordinateur (ou quelque chose dans le genre...). J'avais l'option "autoriser" et "bloquer". Comme ce programme n'était pas connu, AVG me conseillait de le bloquer, ce que j'ai fait.

Depuis, lorsque j'ouvre internet, la page reste blanche, impossible de la fermer et cela ralentit le travail sur d'autres programmes.

J'ai essayé de faire une restauration d'internet à partir de la dernière sauvegarde, ça n'a pas fonctionné.

Quelqu'un connaît-il ce problème ou saurait-il comment le résoudre ?

Merci d'avance de votre aide !
A voir également:

5 réponses

tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

tentez une restauration du système à une date antérieure au probllème, de cette manière :

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

si ça ne fonctionne pas, démarrez en mode sans échec : tapoter sur la touche F8 au démarrage du pc, et prenez mode sans échech avec prise en charge réseau.
Voyez si là vous obtenez la connexion Internet.

Cordialement
1
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Si vous avez la connexion,

téléchargez et installez malwarbytes :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

vous le mettez à jour
vous faites une vérification complète du disque
vous supprimez tout ce qu'il pourrait trouver
vous redémarrez
vous faites un copier/coller du rapport, après suppression dans votre réponse

0
Utilisateur anonyme

Salut,

si les pages internet ne veulent pas s'ouvrir après une manipulation avec AVG, désinstaller AVG, tenter de voir si internet fonctionne normalement, puis réinstaller Avg

ou soit, réactiver le contenu bloqué par le par feu AVG
0
Luna4321 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est tout bon ! J'ai restauré le système une nouvelle fois en suivant vos indications et cela fonctionne à nouveau.
Merci beaucoup pour votre aide et votre rapidité !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

de rien, avec plaisir et bonne continuation.
0