Windows endommagé

Résolu/Fermé
EclairOChocola Messages postés 448 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - 29 mars 2013 à 10:42
EclairOChocola Messages postés 448 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - 29 mars 2013 à 21:39
Bonjour bonjour !!
Hier j'ai voulu faire un peut le menage sur on PC portable. j'ai donc ouvert Revo Uninstaller et ai supprimé tout les logiciel/jeux dont je ne me sert pas.

Mais, j'ai fait un peut trop le menage.... j'ai désinstallé JMicron, je ne sais absolument pas ce que c'est mais il ma supprimé 45 000 clé de registre... c'est un peut beaucoup. et depuis (je pense que c'est ce logiciel qui a créer le problème. Et depuis quand je rentre mon mot de passe pour ma session windows, il me met une page vide et 5 minutes aprés, le bureau démarre.

Je n'ai également plus le wifi, vlc a disparu, microsoft office a disparu également, j'ai essayer la technique de mettre le CD de windows et de faire une mise a niveau pour le réinstallé proprement, mais lorsqu'il fait une vérification de compatibilité, il m'enregistre un rapport dans un format inconnue pour le PC et m'affiche une page avec une erreur internet. La seul option, cliquer sur fermer et l'installation s'arrête.

J'ai cassé Windows en quelque sorte.. Du coup, si quelqu'un a une idée..
J'ai un DELL XPS 15 et en ce moment je suis en train de faire un CHKDSK C: /f /r




A voir également:

3 réponses

Dr_zezito Messages postés 115 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 27
29 mars 2013 à 10:55
Salut,

Tu peux arrêter ton CHDSK car il te servira à rien de ce cas de figure.
En gros t'as été trop fort sur le nettoyage et surement effacé des fichiers systèmes.

Regarde si tu n'as pas des points de restaurations Windows sur ton système avec des dates antérieur à t'as super idée de nettoyage.

Si ce n'est pas le cas je crois que t'es bon pour tout réinstaller, l'avantage c'est que t'aura vraiment tout nettoyé lol.

ps: quand tu dis que tes programmes ont disparu tu parles des raccourcis sur le bureau ? ou du soft lui même ?
Essaye un msconfig dans la fenêtre exécuter et regarde ta config de démarrage système.

Courage !
0
EclairOChocola Messages postés 448 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 90
Modifié par EclairOChocola le 29/03/2013 à 11:29
Je vais voir ca. Et non, je n'ai pas de point de restauration.
Et quand je dis que le logiciel a disparu, c'est en entier. Plus de logiciel du tout sur le PC....

Son: Ampli Tangent AMP-200 - Colonnes Jamo s718
Vidéo: Vidéoprojecteur Optoma HD20 - Ecran-cadre 183C
0
EclairOChocola Messages postés 448 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 90
29 mars 2013 à 21:39
Bon... Réinstallation complète du systeme d'usine avec la partition recovery et HOP un windows tout propre :!
0