Part de la bande prise par une connexion wi-fi inactive

raakhbaba Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
raakhbaba Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai bien peur que ma question n'ait déjà reçu une réponse quelque part ici.

Nous sommes cablés "Numéricable" via un modem Castlenet CBV734EW.

Deux ordinateurs fixes sont connectés via éthernet. J'ai autorisé une connexion wi-fi (accès avec contrôle de l'adresse mac) pour le portable. J'aimerais savoir si cette connexion, même quand le portable est éteint, prend de la bande passante.

En gros, ai-je intérêt à arrêter le service wi-fi sur le modem quand le portable ne me sers pas ?

Merci d'avance de vos réponses,

Jacques

A voir également:

2 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048

Bonjour!

Tu as tout interêt à désactiver le wifi lorsque tu ne t'en sert pas, pour diverses raisons autres que celle là. Mais le wifi inutilisé ne consomme pas de débit Internet, non.

En passant: Le contrôle d'accès par MAC, si il est seul, est totalement insuffisant pour protéger ton réseau. La seule protection sérieuse est un bon cryptage (WPA2-PSK + AES + phrase de passe).
0
raakhbaba Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Mekthoub,

C'est vraiment un grand plaisir de te retrouver.

Oui j'avais mis du cryptage par dessus. Ceinture et bretelles je suis. Je vais suivre ton conseil.

Je te remercie de ta réponse et te souhaite une bonne fin de semaine.

Jacques
0