Dientuhalong virus?

Fermé
vicdor - 28 mars 2013 à 21:08
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 29 mars 2013 à 12:35
Je ne sais pas comment décrire ça, ma boîte mail a envoyé un message à tous mes contacts en même temps ce jour à 18h51... Après quelques recherches sur internet j'ai pu trouver ceci :
dientuhalong.com; IP address: 112.78.2.75 Viet Nam. System: Linux; Web server

Voilà je voulais savoir si j'ai un virus sur mon pc, si il risque de recommencer ou autres, si il est connu en france, si c'est juste une mauvaise blague ect...

Merci d'avance de vos réponses,
cordialement,
vicdor

(NE CLIQUER PAS JE LE MONTRE POUR INFORMATION !)
http://dientuhalong.com/modules/windows8.php?ykbkdovr717wa
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663
28 mars 2013 à 21:10
Salut,

Change le mot de passe de ta boite mail puis :

Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Clique sur le bouton Analyse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent), donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT

0
Bonjour,
Merci de ta réponse rapide mais tous cela me semble bien compliqué ^^, je vais me contenter de quelques scan effectué à l'aide de malewarbyte avast, un petit coup de ccleaner...

Je voulais juste savoir si il s'agissait d'un virus connu, si j'ai été le seul touché (voir peut-être si ses effets étaient connus) ^^

J'espère que ce topic pourra aidé ceux qui ont eu le même problème.

Si jamais je trouve d'autres problèmes sur mon pc qui me semblent liés à ce virus j'actualiserai ce topic.

Merci encors,
Cordialement,
vicdor.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663
29 mars 2013 à 12:35
ok
0