Disque dur SSD 240 GO qui a seulement 223 GO!

Fermé
recifal Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 28 mars 2013 à 20:18
CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 - 30 mars 2013 à 09:57
Bonjour, j'ai cherché à plusieurs places sur le net et votre forum et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Voilà, j'ai acheter un disque dur SSD de 240 GO OCZ vertex 3. Je l'ai reçu et ensuite l'ai installé dans mon ordinateur sur le port SATA 1. J'ai ensuite lancer l'installation de Windows 7 sur le cd-rom, et quand est venu le temps de choisir le type d'installation, j'ai choisit personnalisé pour aller partionner mon tout nouveau disque dur !! Hors, quand je suis arriver à l'étape de partionner, il avait déjà une partition de 8 GO de créer nommer partition système. Impossible de la suprimer ou de la formater. J'ai donc créer une nouvelle partition avec le reste du disque dur et windows en a créer une de 100 MO pour ichier système. Je me suis dit que j'allais voir ca une fois windows installé. Quand l'installation de windows a été terminer, la première chose que j'ai fait c'est d'aller dans Gérer les disques durs pour voir ma partition de 8 GO, (Je pensais qu'elle etait dynamique, donc impossible a repartitionner avec l'outils de base de winodws) Hors, j'ai eu un message d'erreur en rentrant pour me dire qu'un disque dur était mal installer, que windows allait essayer de réparer ca. Mais sans succès, au bout de 2-3 demarrage et apres avoir installé des mises à jour windows, je suis retourné dans le gestionnaire de disque et pouf, plus de partiton système de 8GO. Elle avait disparu, j'ai donc pensez qu'en reformatant et réinstallant windows, tout serais OK. J'ai donc relancer l'installation de windows et à l'étape de partitionner mon disque dur, plus qu'une partition de base. J'ai donc tout éffacer et refais une nouvelle partition et réinstallé Windows, mais surprise, ma partition principal n'a que 223 GO. C'est comme si j'avais perdu 15 GO sur mon disque dur !! Où ils sont passé ?? J'ai revérifié plusieur fois et il ne me reste que la partition de 100 MO pour les fichiers systèmes et ma partition principal de 223GO. Qu'est ce qui s'est passé ??

Je pensais que le SSD se gardait une sécurité vu qu'il y a une certaine usure du disque avec le temps, mais j'ai beau chercher sur le net et tout ce que je vois c'est que en effet , il y a une sécurité, mais elle n'est pas comprise dans le 240 GO. La plupart du monde ont l'air à dire que mon disque dur SSD a en réalité plus de 245 GO. Je ne sais donc plus quoi faire, je commence à douter un problème avec mon disque dur. J'aimerais savoir si je suis le seul ayant ce type de problème et si quelqu'un aurait une explication ??

Merci de votre intérêt et Bonne journée,
Jeff

2 réponses

stephane64 Messages postés 359 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 349
28 mars 2013 à 20:37
bonjour moi j'ai un ssd de 120go et dans gerer il y a mon ssd qui marque que 111,79 mais bon je reponds pas a ta question desole je sais pas
0
CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 64
Modifié par CETU le 30/03/2013 à 10:00
attention à la difference entre gb et go. Sinon c'est assez classique qu'il y ait un écart entre la capacité annoncé et la capacité réelle. Essaye de mettre à jour ton firmware, ça peut règler le problème, sait-on jamais. De toute manière OCZ... voila quoi.
0