Comment faire fonctionner 2 téléviseurs avec un seul modem ?

Fermé
CHIPIE - 28 mars 2013 à 18:20
Bjorn7723 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 29 mars 2013 à 17:14

Bonjour,

Je souhaiterais faire fonctionner 2 téléviseurs simultanément mais occasionnellement avec
ma Neufbox SFR. Cela est-il possible sans passer par le supplément d'abonnement de 7 €
mensuel ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Bjorn7723 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
29 mars 2013 à 15:14
Je suis également intéressé. Je ne souhaite pas payer l'option à 7€.
J'ai vu qu'on pouvait trouver des décodeurs sur ebay,... En achetant juste un décodeur en plus, est-ce qu'il fonctionnera? Faut-il qu'il soit de la même gamme (un évolution avec la nouvelle box,...)
Merci à tous
0

Bonjour Bjorn7723,

Oui bien sûr il faut un deuxième décodeur, mais en plus il faut raccorder ce
2ème décodeur à la NeufBox. Et dans mon cas le 2ème TV se trouve environ
à 10 m de l'installation principale.
Par contre je viens de prendre connaissance qu'il existait des adaptateurs CPL
de marque LEA qui remplacent le câble. Il suffit de brancher les adaptateurs CPL
sur deux prises électriques et les relier à nos équipements.
Il faut que je me renseigne sur ce système.
Si quelqu'un peut m'apporter des informations complémentaires, je suis preneuse,
car je voudrais bien faire fonctionner mes deux télés, sachant que je n'ai plus aucune antenne.
D'avance merci.
Cordialement.
0
Bjorn7723 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
29 mars 2013 à 17:14
En ce qui concerne le CPL, je suis déjà équipé pour le 1er décodeur (CPL marque Léa mais en 500méga) et cela fonctionne. Par contre pour le CPL, ça dépend énormément de la qualité du réseau électrique de ton domicile. Si le réseau est récent, cela devrait bien fonctionner. D'autres experts sur ce forum te renseigneront mieux que moi, en tout cas ils m'ont bien aidé.
0