Word 2007 mise en page pair / impair

vivi.13 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, tous le monde...
Voilà,je bataille depuis pas mal de temps avec Word 2007...
Je voudrai commencer la numérotation des pages à partir de la 3 pages avec une numérotation impair / pair, commençant par le numéro 1 (donc page 3 numéro 1) jusqu'à la page 46,puis page 47,48,49 sans numérotation...
Merci pour votre aide...Cordialement
A voir également:

6 réponses

_guigui_ Messages postés 501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

bonjour,
je pense que tu trouveras toutes les infos en cherchant dans des sujets similaires comme https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1570067-word-commencer-la-numerotation-a-partir-de-la-5e-page
Et si t'as d'autres soucis, hésite pas à le dire
0
vivi.13

Merci pour cette réponse rapide mais malheureusement ça ne marche pas...Je crois que la solution donné est pour la version 2003 alors que moi j'ai la version 2007...J'ai bien parcouru le forum mais sans trop de réussite...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Ici, sur la faqword, tu as un guide qui explique le principe des mises en page différentes pour numéroter à partir d'une certaine page
https://faqword.com/index.php/word/tutos/2007-2010/619

Mais spécificité des pages paires impaires (on va demander à M@rina de le rajouter ;-),
- A la fin de la page 2, tu inséreras un saut de section page impaire
- page 3, un double-clic dans l'entête => décoche "lier au précédent" puis insertion / numéro de page, choisis dans la liste le numéro prédéfini à droite pour la page impaire
- tout en restant dans le menu d'entête, clique sur section suivante qui t'amènera dans l'entête de la page pair 4 => décoche "lier au précédent" et insère un numéro prédéfini à gauche
- Fin page 46 un saut de section impair
- Double clic dans l'entête page 47, décocher "lier au précédent" et supprime le numéro sur cette page
- Section suivante pour aller page 48 et supprime aussi

un exemple vite fait ici. Pense à affiche les marques de mise en forme Ctrl+Maj+8
pour bien voir les sauts de section
https://www.cjoint.com/c/CCDl5fEH2rc

0
vivi.13

Merci pour votre rapidité et précision dans vos réponse...Je vais essayer cette procédure et vous tiens au courant...Le fichier joint c'est le bon résultat !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vivi.13

Désolé mais je n'y arrive pas...J'ai oublié de préciser que le document a été déjà créé en entier...Peut-être que c'est de la que viens le problème?
0
Utilisateur anonyme

Qu'importe si le document était déjà créé.

Que veut dire "je n'y arrive pas" ? Où en es-tu et qu'est-ce que tu as fait ?
Déjà as-tu commencé par demander pages paires/Impaires différentes : Onglet mise en page / Boîte de dialogue en bas du groupe / onglet disposition /
Ensuite il suffit de suivre ce que j'ai mis plus haut

Argitxu
0
vivi13

Merci,j'ai finalement réussi a résoudre ce problème par une autre méthodes sans les en-têtes...Maintenant j'aimerai savoir dans la mesure du possible comment faire pour préparer le document pour une impression en 13x19 avec un recadrement automatique du texte a ce format...
0
Utilisateur anonyme

Résoudre un problème de numérotation en renonçant d'en mettre, on n'y avait pas encore pensé !
Pour ta dernière question c'est par la boîte de dialogue en bas du groupe Mise en page / onglet papier et tu règles le format personnalisé. Mais ce ne sera pas sans surprise !
0