Comment récupérer mes données ?

Bengui21 Messages postés 34 Statut Membre -  
Bengui21 Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,

depuis hier, je ne peux plus accéder à ma session et j'aimerais récupérer mes données car il y a mes cours et je passe mon examen dans moins de deux semaines. Comme j'ai peur qu'en installant windows xp (récupérer/réparer, ça n'a pas marché), j'efface mes données, j'aimerais savoir comment faire pour récupérer mes données de mon disque et mon disque dur sur un autre ordinateur ?

Voilà, merci d'avance.

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bjr,

Commençons par le commencement.... quelle est la panne exactement ? As-tu essayé de tapoter F8 pour vérifier si le mode sans échec se lance ?
0
Bengui21 Messages postés 34 Statut Membre

Je ne sais pas. Je me suis retrouvé hier avec seulement la page du début indiquant soit tapé F2 ou soit F11 mais le problème c'est que ça n'a rien avancé. J'ai nettoyé l'intérieur de ma tour mais ça n'a rien changé, puis j'ai essayé d'installer et de réparer/récupérer avec le cd windows xp mais ils disent qu'ils ne reconnaissent pas mes disques. Et enfin, j'ai essayé F5 et F8 mais sans résultat.
0
fabul Messages postés 41694 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 865

Salut,

Essaie avec Hiren's boot CD

Le Mini Windows XP qu'il y a dessus.
0

Mais pour lé télécharger, il faut que je sois sur mon ordinateur ? Si oui, c'est impossible, je ne peux vraiment accéder à rien, pas même au chargement du logo windows.
0
fabul Messages postés 41694 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 865

Tu ne peut pas a partir d'un autre PC , demander a quelqu'un ?
0

La personne à qui j'emprunte l'ordinateur veut bien mais pas si ça fait quelque chose à son ordinateur. Je ne pense pas que ça ferra quelque chose à son ordinateur, non ?
Par contre, j'y pense, j'ai essayé d'insérer ma clé usb pour un logiciel mais mon ordinateur ne veut pas le reconnaitre, ce sera de même pour Hiren's boot CD ?
0

Si il n'a rien pour graver un fichier ISO et que tu veut faire un CD, il faudrait installer Imgburn (le meilleur)

Hiren's peut aussi ètre installé sur clé USB https://www.hiren.info/pages/bootcd-on-usb-disk

Si tu a un bouton boot menu au démarrage et que le PC accepte de booter sur USB, ça doit marcher.
0

D'accord, je vais essayer;
0
Utilisateur anonyme

Re,

Comme tu as le cd de XP, démarre dessus, choisis l'option "r", ce qui t'amène à l'invite de commande; tu tapes

diskpart
select disk 0
list partition (tu donnes le résultat)
exit
0

Déjà essayé, ça donne ça : quand je lance le cd, il met un écran noir, puis une installation, encore un écran noir et je n'ai droit qu'après à soit installer(déjà essayé), soit réparer/récupérer (déjà essayé, ça n'a pas marché) ou soit quitter l'installation. Rien d'autre.
0
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas un cd d'installation de XP, ça...

Fabrique un live-cd Linux, alors ! Télécharge toutou Linux (http://toutoulinux.free.fr/ )
et tu le graves sur un cd avec ton logiciel de gravure en choisissant l'option "graver depuis une image".

Tu démarres dessus jusqu'à obtenir un bureau. A ce stade, je te dirai quoi faire.
0

Pourtant c'est ce qu'il indique ...

L'ordinateur de la personne à qui j'emprunte n'est pas équipé pour graver des CD.
0
Utilisateur anonyme

Le cd XP doit proposer l'option "r" au tout début du processus.
0

D'accord, mais c'est le seul cd xp que j'ai. Que dois-je faire ?
0

Le verdict est tombé : mon disque est mort. C'est un de mes voisins, qui s'y connait un peu, a compris que le problème venait tout simplement de mon disque qui a lâché.

Mais plusieurs questions se posent : puisse-je récupérer mes données malgré que mon disque soit mort ? Dois-je racheter une tour ou un disque (ma tour a entre 7 et 10 ans) ?
0
Utilisateur anonyme

Si le disque est mort... rien à faire... ou alors, il n'est pas mort. Pour le reste, plus que la date, ce sont les caractéristiques du pc qui comptent.

J'ai par exemple un pc de plus de 10 ans qui me sert pour travailler, avec une imprimante laser Canon prévue pour W95. Et je n'ai aucunement l'intention d'en changer. J'ai déjà remplacé l'alim, le DD, augmenté la ram, changé de carte graphique... à chaque fois, je mets des pièces de récupération qui ne me coûtent rien... ou pas grand chose.
0

Mon disque tourne mais il fait un bruit pas possible et que ce soit le menu ou l'installation, ils ne reconnaissent pas le disque. Je ne peux vraiment pas récupérer mes données ?

Donc mieux vaut que je change le disque que de racheter une tour ?
0
Utilisateur anonyme

Si le pc fonctionne, ça te coûtera moins cher. Si le disque tourne, tu peux espérer récupérer les données en le mettant dans un boîtier USB (pour faire simple - on en trouve à 6 €)... au besoin, tu peux même tenter l'opération congélateur pour le faire.

Tien, il y a même un vidéo... je l'ai fait une fois, pour récupérer des données (ça a fonctionné)

https://www.numerama.com/discussions/
0

ça m'a l'air trop facile pour être vrai. ^^ Mais bon, je vais essayer.

Tu me conseillerais quoi pour un nouveau disque dur ?
0
Utilisateur anonyme

Attention, le passage au congélateur n'est pas "garanti" et il ne redonne vie au DD qu'une dizaine de minutes... Pour ta question, aucune idée.... pas trop cher... (vérifie que c'est IDE ou SATA)
0