Choix d'un pc portable

Fermé
lila_ Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 - 28 mars 2013 à 15:00
lila_ Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 - 28 mars 2013 à 22:49
Bonjour à tous,

Voila je possède un packard bell qui est entrain de me lâcher complètement , pour moi c'est vraiment de la piètre qualité car il n'a que 2 ans et 3 mois en tout cas je ne veux plus entendre parler de cette marque!

Du coup je veux bien choisir mon portable pour pas avoir la même blague , j'hésite entre deux mais les spécificités techniques pour moi c'est du chinois lol .

Donc j'aimerai vous les soumettre pour avoir des avis de connaisseurs

Le 1 er : Intel Core i3-2312M Cadencé à 2,1 GHz , carte graphique AMD Radeon HD 7670M 1 Go de mémoire dédiée , RAM 4 Go DDR3

Le 2eme : Intel Pentium 2020M Cadencé à 2,4 GHz , carte graphique NVIDIA GeForce 610M 1 Go de mémoire dédiée , RAM 4 Go DDR3

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ;)
A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
28 mars 2013 à 16:38
" pour moi c'est vraiment de la piètre qualité "

Au bout de deux ans, c'est normal qu'un PC portable montre des signes de faiblesse.
C'est aussi une question d'entretient!

Que fais-tu précisément pour l'entretenir?

Concernant les configurations cités, l'i3-2312M et le Pentium 2020M sont quasiment équivalents. La carte graphique AMD HD 7670M est largement plus puissante que la nVidia 610M.

Il faut voir aussi à comparer les autrs éléments important de comparaison des PC portables : taille et type de l'écran, autonomie, design et prix.
0
lila_ Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018
Modifié par lila_ le 28/03/2013 à 16:56
Merci pour cet éclairage .
Je l'ai toujours entretenu et même donné à des professionnels pour l'entretien , le formatage etc ....

En fait il chauffe sans cesse , met des heures pour s'allumer parfois jusqu'à 5h !!! , il s'éteint comme ça quand il chauffe pourtant il n'est pas directement sur un bureau mais sur un kit de refroidissement spécial pour pc portable.

D'ailleurs quand j'ai été voir sur plusieurs forums , packard bell n'est vraiment pas recommandé et cela ne m'étonne pas.

Ils sont quasi au même prix 10€ de différence .

Ce qu'il m'étonne c'est que j'avais lu partout que asus était meilleur et la tu me dis que l'autre est meilleur qu'asus , c'est bien pour ça que je voulais des avis car je savais que c'était pas aussi simple que de dire telle marque est la meilleure lol .
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
28 mars 2013 à 18:31
" Ce qu'il m'étonne c'est que j'avais lu partout que asus était meilleur et la tu me dis que l'autre est meilleur qu'asus "

Tu n'a pas donné les noms des constructeurs des PC, et je n'ai pas comparé les PC eux-même, mais chaque élément de l'un avec l'élément équivalent de l'autre : donc les deux CPU, les deux cartes graphiques et... c'est tout, car tu n'as cité que ça.

Je t'en fais même la remarque en te disant qu'il faut aussi comparer les autres éléments...

ASUS est bel et bien meilleur que certains autres constructeurs, globalement, mais un acheteur lambda ne dois pas comparer deux marques (aucun intérêt de son point de vue) mais bien deux modèles, deux PC en particulier.
Comparer deux marques n'a d'intérêt que pour les économistes, les investisseurs, les professionnels du milieu.
0
lila_ Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018
28 mars 2013 à 22:49
Mais le but n'est pas de comparer 2 marques , c'est bien pour ça que je n'ai pas cité les marques xd.
Parce que justement je voulais savoir quels étaient les meilleurs composés.
0
jessica 58 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 7
28 mars 2013 à 16:43
Le 2 choix et le meilleur niveau qualiter grphique

a+
0